Vous n’avez pas pu passer au travers, les impros de Pierre Niney dans LOL, qui rit, sort ! vont encore être le premier sujet de la semaine à la machine à café.
À voir aussi sur Konbini
“Ma chérie, ma chérie, tu m’enverras des petits gâteaux là-haut, tu m’envoies les petits mi-cuits que j’aime bien là, les petits mi-cuits que j’aime bien ! Allez, je file, OK, c’était Thomas Pesquet, les nazes.”
Chargement du twitt...
Forcément, après cette hilarante imitation d’un Thomas Pesquet en double file, on a sorti le chocolat et la fleur de sel pour préparer le dessert minute préféré des Français. Pour la recette, d’ailleurs, on a suivi – en se simplifiant encore plus la vie –, celle très efficace de notre trésor national Hervé Cuisine.
Ingrédients (pour 4 mi-cuits) :
- 4 emporte-pièces de 6/8 centimètres de diamètre
- 100 grammes de chocolat noir pâtissier de la meilleure qualité possible
- 50 grammes de beurre
- 50 grammes de sucre
- 3 œufs bio
- quelques gouttes d’extrait de vanille
- 40 grammes de farine
- fleur de sel
- un peu de beurre pour les moules
(© Konbini)
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Dans un saladier, battre légèrement les œufs avec le sucre. Verser le mélange à base de chocolat sur les œufs en remuant bien. Ajouter une bonne pincée de fleur de sel et l’extrait de vanille. Ajouter la farine en la tamisant et l’incorporer à la maryse. Couvrir et placer au frigo une heure.
Graisser l’intérieur des emporte-pièces avec un peu de beurre, les disposer sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson et y verser un quart de la préparation dans chaque emporte-pièce. Enfourner huit minutes dans un four préchauffé à 200 °C.
Les laisser refroidir cinq minutes avant de les démouler et les servir en saupoudrant chaque mi-cuit d’une pincée de fleur de sel. Pour les envoyer dans l’espace, les mettre sous-vide et pas sur le trousseau.
(© Konbini)
(© Konbini)