Livingston, le resto qui secoue Marseille, dévoile sa nouvelle cheffe (et ça va déménager)

Mercato

Livingston, le resto qui secoue Marseille, dévoile sa nouvelle cheffe (et ça va déménager)

Image :

© Adrian Bautista

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Le Livingston invite la cheffe Anh Dao Nguyen, ancienne sous-cheffe de Valentin Raffali, pour six mois de résidence.

On a vu naître Livingston, sous nos yeux, avec l’explosion fulgurante de son jeune chef Valentin Raffali, mais voici désormais l’heure du passage de relais. Alors que Valentin Raffali s’envole vers de nouveaux horizons, plus libre que jamais, mais toujours avec un œil sur son petit vaisseau marseillais, monté main dans la main avec le trio de génie qui secoue Marseille (Julia Mitton, Harry Cummins et Laura Vidal), Livingston s’apprête à confier ses clés et ses cuisines, pour six mois, à Anh Dao Nguyen, ancienne sous-cheffe de la brigade, également passée par les cuisines de C.A.M, le restaurant unique et inoubliable d’Esu Lee. Une manière de confirmer et d’asseoir le nouvel élan de Livingston qui entend désormais se construire et s’épanouir en lieu d’accueil de chefs en devenir, après la résidence très remarquée de Bits and Bobs.

À voir aussi sur Konbini

© Adrian Bautista

© Adrian Bautista

À partir du 5 septembre, la jeune cheffe d’origine vietnamienne, tout juste de retour des cuisines du restaurant étoilé Kadeau, planté sur l’île de Bornholm au Danemark, explorera une cuisine “plus personnelle et inspirée”. En faisant appel à ses expériences, à ses intentions créatives et à la technicité acquise durant ces dernières années, Anh Dao Nguyen proposera sa propre vision de la cuisine : “un équilibre des saveurs presque mathématique issu de la cuisine vietnamienne, un souffle scandinave sur ses idées et le travail des produits bruts mêlés à une profonde volonté de cuisiner des produits locaux, de saisonnalité.”

Parmi les plats qui s’annoncent déjà comme des classiques : des cubes de panisses surmontés d’un voile de calamar cru, une fregola sarda, bisque de crabe spicy et chair de crabe effilochée, servie à même la carcasse de crabe — ici, un savant mélange et équilibre entre l’acidité, le gras et le sucré propre à la cuisine vietnamienne. Enfin, en dessert, une tartelette de prunes jaunes, crème au foin et shiso. Bref, de quoi bien saliver, en attendant d’aller y mettre les pieds sous la table, non ?

© Adrian Bautista

Livingston
5 rue Crudère (Marseille 6e)
Menu 48 euros par personne/soir uniquement,
Du jeudi au lundi inclus