Liverpool n’a encore rien gagné cette saison, mais le club anglais a remporté le cœur de tous à Noël avec la vidéo la plus émouvante qui soit. On a littéralement pleuré en regardant Dáire, un jeune Irlandais de 12 ans en situation de handicap, supporter invétéré des Reds, rencontrer l’entraîneur Jürgen Klopp et les joueurs au centre d’entraînement.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir eu la chance d’assister à un match à Anfield en septembre dernier, lors duquel il a été submergé par l’émotion au moment où l’hymne “You’ll Never Walk Alone” a retenti, Dáire a été invité quelques semaines plus tard à visiter les installations. Accueilli par le technicien des Reds, qui le qualifie de “plus grand supporter de Liverpool”, le jeune Irlandais a pu rencontrer les attaquants Luis Díaz et Darwin Núñez. Mais ce n’est pas tout : alors qu’il discute avec Klopp dans son bureau, la star du club Mohamed Salah passe une tête pour prendre une photo avec le garçon et sa famille.
Chargement du twitt...
À cause de sa maladie, le syndrome de Crommelin, Dáire est né sans bras et sans l’usage de ses jambes. Le jeune garçon, qui, d’après ses parents, affiche un sourire en toutes circonstances, considère le club anglais comme “son meilleur ami”. “Liverpool, c’est toute ma vie. Ça représente tout pour moi, je ne saurais pas comment le décrire, mais c’est comme si je pouvais m’évader. Il n’y a rien que j’aime plus au monde”, explique-t-il dans la vidéo.