Lors d’un match de foot professionnel, il existe un corps d’hommes et de femmes chargé de protéger les joueurs d’éventuelles invasions de supporters. On les appelle les stadiers. Mais pour protéger Lionel Messi, nouvelle légende de l’Inter Miami en Major League Soccer, il faut bien plus. Il faut un garde du corps attitré.
À voir aussi sur Konbini
Il s’appelle Yassine Chueko, il est un ex-Navy Seal de l’armée américaine ayant combattu en Irak et en Afghanistan et accessoirement un expert en arts martiaux, comme le taekwondo et la boxe. Recruté par David Beckham, le président du club, Yassine est chargé de suivre l’Argentin partout. Il l’accompagne dans tous ses déplacements, à la sortie du bus, devant les fans, à la boulangerie, mais aussi sur le bord du terrain. Cette dernière mission nous offre ainsi des images surprenantes d’un type très musclé qui déborde en même temps que Messi et est prêt à embrouiller le premier qui fait un faux pas.
Chargement du twitt...
Ça donne moins envie d’envahir le terrain pour un selfie avec la Pulga, hein ? Si vous souhaitez encore plus de Messi, sachez que le champion du monde (ça fait mal d’écrire ce mot) a fait preuve de sagesse en offrant son brassard de capitaine à l’ex-capitaine avant la remise de la coupe après leur victoire.