L’INA ressort une archive de Léon Marchand quand il était encore lycéen

L’INA ressort une archive de Léon Marchand quand il était encore lycéen

Image :

© Ian MacNicol/Getty Images

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Retour cinq ans en arrière, en 2019, quand Léon Marchand n’était encore qu’un espoir de la natation doublé d’un lycéen en terminale scientifique.

Que faisiez-vous il y a cinq ans ? Avant d’être triple champion olympique pour sa première participation aux JO, Léon Marchand était un lycéen (presque) comme les autres. Après ses deux titres acquis dans la soirée de mercredi, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) a publié sur X/Twitter une archive sur le nageur français qui jonglait entre les entraînements et ses études comme élève de terminale S.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Dans cet extrait de reportage de France Télévisions, on voit un gamin la tête sur les épaules (“Il ne faut pas lâcher les cours, parce que si je me blesse en natation, il faut une porte de secours”) et déjà féru de travail pour “avoir de beaux objectifs à la fin”.

Depuis, l’espoir qu’il était à l’époque a confirmé toutes les promesses placées en lui, avec déjà trois titres suprêmes aux Jeux olympiques de Paris. Une moisson de médailles loin d’être terminée sur cette olympiade… et les prochaines.