Pour les fans de mode et surtout de critiques stylistiques, le Met Gala est sans doute l’une des nuits les plus excitantes de l’année. On pose notre masque de nuit, on se prépare un petit girl dinner, on met nos lunettes de vue, on s’installe bien confortablement et on attend l’arrivée des stars sur le tapis rouge du Metropolitan Museum of Art de New York. Qu’on les adore ou non, on sera impartiale avec toutes les célébrités !
À voir aussi sur Konbini
Le but est avant tout de respecter le thème et ensuite, de le transcender en le rendant sexy et piquant. Le thème de l’année passée était un hommage au grand couturier allemand décédé en 2019, Karl Lagerfeld : A Line Of Beauty. Et, on a vu de très belles choses :
Anok Yai en Prabal Gurung
Lily Collins en Vera Wang
Camila Morrone en Rodarte
Ou encore Rihanna en Valentino
Le thème ?
Cette année, le Met met à l’honneur l’exposition “Sleeping Beauties: Reawakening Fashion”, que la fan des princesses Disney qui sommeille en moi traduit par “Les Belles au bois dormant : le réveil de la mode”. Concrètement, ça retracera l’histoire de pièces tellement précieuses et délicates qu’on les a rarement vues portées. Des robes de bals de l’ère victorienne, des tenues de soirée Schiaparelli ou autres, l’exposition réunira 400 ans de mode exquise. Puisque le dress code du Met Gala 2024 est “Le jardin du temps”, les amoureux du vintage s’attendent à voir plein d’archives sur le tapis rouge (et on prie pour qu’il y ait de l’ancien Mugler ou Alexander McQueen).
Chargement du twitt...
Les invités ?
Que la crème de la crème, bien sûr. Bio, la crème, s’il vous plaît. Le Met Gala est connu pour être l’un des événements qui réunit les plus grandes stars de la planète et ce toutes sphères confondues. Il y aura les superstars du cinéma, de la mode, du rap, du rock, de la K-pop, de la folk romantique, de TikTok et même de YouTube. Parce que oui, Anna Wintour avait choqué les frigides en invitant des créateurs de contenu (devenus superstars de l’entertainment) dans un event qui se veut très sélect et élitiste mais nous, on était très content de voir Addison Rae et Léna Situations monter les marches, parce que ce sont grave nos stars à nous. Askip, parmi les 600 autres invités, il y aura Zendaya (bien sûr, puisque cette année, elle est coprésidente. Mais viendra-t-elle avec Tom ?), Rihanna, les Kardashian, Taylor Russell (ma star), Greta Lee (notre star), Jamie Dornan, Olivia Rodrigo, Ayo Edebiri… J’arrête, je suis essoufflée.
Les rumeurs ?
On a beau faire les distingués autant que l’on veut, quand on traîne trop sur le Net, on a tendance à devenir accro aux rumeurs, potins et autres petits (et gentils) dramas. Pour ce Met Gala, tout le monde se demande quel couple va faire sa première “vraie” apparition tapis rouge. Kylie Jenner et Timothée Chalamet, Taylor Swift et Travis Kelce, Lily-Rose Depp et 070 Shake, Sabrina Carpenter et Barry Keoghan, Dua Lipa et Callum Turner ? Les paris sont ouverts. Il y a aussi les fans de drama qui se demandent si Selena Gomez et son chéri Benny Blanco vont croiser Hailey Bieber et Justin. Et askip (mais vraiment askip), Hailey serait enceinte et pourrait dévoiler son baby bump en prime time sur le red carpet. Vous l’aurez compris, les beliebers sont dans tous leurs états (tout le monde, en fait) .
Quoi d’autre ?
À part les fringues et les stars, il y aura quoi d’excitant au Met ? Ben, on ne sait pas trop puisque l’événement est strictement confidentiel au-delà du tapis rouge. Mais il y a toujours une ou deux petites chipies, qui n’ont pas peur de se faire taper sur les doigts, qui postent quelques photos du repas, des performances live, des embrassades entre milliardaires bien hydratées et des selfies d’elles entourées de stars faisant la queue pour les toilettes. Rolala. On a hâte.