Les chaises de Tyler, The Creator, le costard de Bella Hadid et le nouveau Sally Rooney : les coups de cœur de la semaine de la rédaction

Les chaises de Tyler, The Creator, le costard de Bella Hadid et le nouveau Sally Rooney : les coups de cœur de la semaine de la rédaction

Image :

©Aitor Rosas Sune/WWD via Getty Images

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Sans oublier une cafetière de fashion week.

Cette semaine, dans la shopping list de la rédaction, on se prépare pour l’automne avec des soins, des livres, des vêtements doux et de la caféine. Réveillez-nous pour Halloween.

À voir aussi sur Konbini

#1. Le coup de cœur de Donnia, co-star en costard

  • Le sublime costard YSL porté par Bella Hadid

“De retour sur les podiums, Bella Hadid m’a piquée au cœur avec sa magnifique silhouette Yves Saint Laurent, lors de notre Fashion Week parisienne. Anthony Vaccarello lui a fait porter un costard oversize hyper bien taillé, digne des crooners, traders et mafieux des années 1950.”

#2. Le coup de cœur de Lucie, du genre à apporter son propre café au bureau

  • Une cafetière Dolce & Gabbana

“Le premier cadeau que j’ai mis sur ma liste de Noël cette année. Oui, je suis la seule personne de moins 35 ans en France à me faire du café dans une moka, et il me faut donc absolument cette Bialetti Dolce & Gabbana, en bleu méditerranéen si possible. Dois-je vraiment expliquer pourquoi ? Elle est tout simplement ravissante, et le café qu’elle produit est sans aucun doute le meilleur de toute l’Italie.”

#3. Les coups de cœur de Manon, aussi bien habillée que ta réalisatrice préférée

  • Intermezzo de Sally Rooney

© Gallimard

“L’autrice irlandaise et immense phénomène littéraire revient avec un troisième ouvrage très attendu. Une nouvelle variation sur l’amour et les sentiments qu’il faudra lire, puisqu’elle a déjà annoncé qu’il n’y aurait, cette fois-ci, aucune adaptation en série.” (22 euros)

  • How Directors Dress chez A24

© A24

“Le studio A24 publie un bel ouvrage qui mêle mode et cinéma et qui décrypte les looks et uniformes des réalisateurs derrière la caméra, des chemises pastel de Sofia Coppola aux tabliers d’Hayao Miyazaki, en passant par les casquettes de Spike Lee.” (40 dollars et pas mal de frais de port)

#4. Le coup de cœur d’Arthur, propriétaire de nombreux lecteurs Blu-ray

  • Un coffret avec tout Friends en 4K

© NBC

“On vous voit venir, bande de grincheux : ‘Gnagnagna personne n’a de lecteur DVD/Blu-ray.’ 1) c’est faux ; 2) ce coffret est, reste et demeure le seul moyen de voir la série en 4K, et de manière définitive – comme ça, vous pourrez continuer à binger votre série préférée pendant que les autres pleureront quand elle aura disparu de telle ou telle plateforme. Alors ça a son prix, c’est sûr. Mais bon, on parle d’une grosse vingtaine de Blu-ray quand même, hein.” (219,99 euros)

#5. Le coup de cœur de François, lui-même une édition originale

  • L’édition prestige du tome 25 de Jujutsu Kaisen

“Jaquette alternative réversible, deux répliques d’objets maudits, un porte-téléphone, deux tissus imprimés, 49 photos, et évidemment le tome 25, les éditions Ki-oon nous mettent bien le 3 octobre 2024. Perso, je compte l’offrir à mon petit frère l’ultrafan de Satoru Gojo (il s’est teint les cheveux en blanc, porte des lentilles bleu ciel et sa couleur préférée est le violet). J’espère que ça lui plaira.” (34,90 euros)

#6. Les coups de cœur de Pharrell, tout en mohair

  • La nouvelle collection Woolrich

© Woolrich

“Je n’ai pas encore allumé le chauffage, mais c’est bon, je suis en hiver dans ma tête. Et cet hiver, je vais encore largement dire ‘Rah ouais, c’est beau, Woolrich, quand même’ à qui voudra bien l’entendre. Leur nouvelle collection automne-hiver est une balade en montagne avec des coupes bien droites et des matières nobles, j’adore absolument tout. Bon, par contre, tout comme l’an dernier, je n’ai toujours pas franchement les moyens. Comptez 455 euros pour le pull en laine et mohair de la photo.”

  • Les chaises de Charlotte Kingsnorth pour Tyler, The Creator

“Tyler, The Creator a bon goût, et il a donc fait appel à l’artiste et designer Charlotte Kingsnorth pour les chaises de sa salle à manger. Le résultat : des assises hybrides et ultra colorées. Je suis dispo pour dîner, Tyler, tu choisis la date, promis je ne fais pas de taches.”

#7. Les coups de cœur de Cheynnes, en fin de course de Fashion Week

  • Un soin sur mesure chez Augustinus Bader pour chouchouter ma peau de fashionista épuisée

“Vous vous souvenez de cette soirée new-yorkaise organisée par Haider Ackermann et la marque de soin Augustinus Bader l’an dernier ? Mais siiii, celle qui a confirmé les rumeurs de romance entre Kylie Jenner et Timothée Chalamet. Eh bien la marque dévoile son pop-up store parisien au Palais-Royal, dont la DA futuriste est signée Harry Nuriev (l’architecte que toutes les maisons s’arrachent), et propose un soin entièrement personnalisé. Alors je me dis que si Augustinus Bader a porté chance à Kylie et Timothée, il en sera peut-être de même pour moi quand je sortirai du spa, la peau toute détendue et glowy à souhait. Les soins sont à partir de 190 euros (bien, bien plus cher qu’un match sur Hinge, mais peut-être plus efficace).”

  • Le Barbie Phone de HMD pour envoyer des SMS en T9

“Je ne sais pas si c’est parce que j’ai vu les modèles du show Maitrepierre se pavaner nonchalamment avec leur téléphone à clapet ou si c’est parce que je passe mon temps à rêver de dépenser mon argent dans des choses complètement absurdes, mais je veux totalement ce dumbphone tout rose, tout beau, qui me permettra de décrocher des réseaux et de terminer toutes mes conversations téléphoniques en raccrochant avec un super ‘clap’.” (129,99 euros)