Bon, pour les transports en commun, notamment le métro, on s’attend à un fiasco monumental. Mais, à la limite, ça ne gâchera pas trop le spectacle, puisque ça n’impactera pas les athlètes qui, eux, seront logés dans le village olympique. En revanche, si la literie n’est pas au niveau, là, ça peut rapidement virer au fiasco général.
À voir aussi sur Konbini
Pour être performant, il faut bien dormir, on ne vous apprend rien. Si LeBron James, 2,06 m pour 113 kg, arrive décalqué en finale des Jeux olympiques parce que ça fait une semaine qu’il dort mal, ça peut vite poser problème. Les lits sont quasiment similaires à ceux utilisés pendant les Jeux olympiques de 2021 au Japon. Le PDG d’Airweave (l’entreprise qui produit des lits), Motokuni Takaoka, affirme qu’ils sont solides et “peuvent supporter plusieurs personnes dessus”. Ils sont d’ailleurs modulables, avec une extension allant jusqu’à 2,20 mètres, presque la taille de Victor Wembanyama.
Chargement du twitt...
L’intérêt de cette installation est surtout écologique. Vous vous doutez bien qu’ils ne réalisent pas des sommiers en carton juste par plaisir. Ces derniers seront fabriqués à 80 % de matières recyclées et seront produits en France, a précisé Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux. Quant aux matelas, ils seront réalisés en fil de pêche recyclé. Si ça a marché pour les JO de 2021, on ne voit pas pourquoi il y aurait un souci sur cette nouvelle édition.