Non, le traditionnel marathon gastronomique du début d’année n’est pas terminé. Après les bûches, les galettes et bientôt les chocolats de Pâques, voici venue l’heure de la Chandeleur. Alors, rien que vous, Konbini révèle ses cinq plans préférés pour s’envoyer des crêpes qui valent vraiment le détour.
À voir aussi sur Konbini
Le gâteau de crêpes de l’Hôtel Rochechouart
© The Social Food
Il y a quelques mois, on vous racontait l’histoire de ce dessert pas comme les autres, pensé par le chef Freddy Israël, dans le restaurant de l’Hôtel Rochechouart. On y retrouve un gâteau de crêpes, servi avec une très confortable crème anglaise.
Hôtel Rochechouart (55 boulevard Marguerite de Rochechouart, 9e)
La crêpe Suzette du Relais Plaza
© Boby
Le chef Jean Imbert a beau avoir décroché l’étoile dans le restaurant gastronomique du Plaza Athénée — où l’on a récemment passé une soirée entière —, il n’a pas pour autant perdu le coup de main pour des recettes plus simples et, notamment, des crêpes qui décoiffent, disponibles au Relais Plaza. Jean Imbert prévient, dans un sourire : “Faut pas enchaîner une réunion importante derrière”.
Relais Plaza (21 avenue Montaigne, 8e)
Les crêpes flambées de Benoît Castel
© Benoît Castel
Le boulanger le plus ingénieux de la capitale a un secret pour vous : les meilleures crêpes flambées de la capitale.
Benoît Castel (150 rue de Ménilmontant, 20e)
La crêpe à la poire de Breizh Café
© Breizh Café/Romain Buisson
Les patrons de la galette et de la crêpe à Paris ont déjà plein de classiques à leur actif, mais que dire de cette beauté : la crêpe à la poire pochée au cidre, caramel maison au chocolat Valrhona, amandes caramélisées et glace artisanale.
Breizh Café (112 quai de Jemmapes, 10e)
La crêpe beurre-sucre de Tanguy
© Tanguy
Une crêpe avec du sucre et du beurre, et rien de plus. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Tanguy (15 rue de l’Échiquier, 10e)
Bonus : la crêpe au charbon noir
© Bastien de Changy
Au beurre ? Au froment ? Au blé noir ? Et pourquoi pas au charbon ? Remerciez Bastien de Changy pour cette idée. Nous, on valide.