À l’occasion de son 20e anniversaire, le festival culinaire Omnivore est de retour. Il aura lieu du 10 au 12 septembre au Parc floral de Paris, avec une ribambelle de chef·fe·s venu·e·s du monde entier. Pour vous y retrouver un peu mieux dans la conséquente programmation, voici les cinq événements à ne pas manquer.
À voir aussi sur Konbini
La master class d’Alexandre Mazzia
Une fois de plus, le plus grand chef français du moment quittera Marseille pour la capitale pour une master class sur la grande scène qui vaudra le détour, comme à chaque fois.
La master class de Giovanni Passerini
Le plus parisien des chefs italiens est de retour sur la grande scène pour venir partager les secrets – enfin, pas tous – de son univers. Une cuisine italienne ? Pas vraiment. Plutôt romaine ? Umh. Et pourquoi pas passerinienne ?
La master class d’Albert Adrià
Le maître cuisinier espagnol, et surtout catalan, sera exceptionnellement l’invité du festival Omnivore. L’occasion de revenir sur les différents chapitres de sa vie qui ont fait de lui un chef à part, reconnu par ses pairs dans le monde entier.
L’Italie venue en force
Ils seront nombreux, les Italiens, à venir garnir les rangs du festival et des différentes scènes. Pour cette nouvelle édition, Omnivore voit les choses en grand et en vert-blanc-rouge. Au menu : Diego Rossi (Trippa), Jacopo Ticchi (Da Lucio – Trattoria), Valentina Chiaramonte (Ristorante Consorzio) ou encore Anna Barbina (AB Osteria Contemporanea).
La master class d’Alexandre Gauthier
Un habitué du festival, certes, mais l’un des meilleurs chaque année lorsqu’il est question de venir expliquer la subtilité de sa cuisine. Il sera sur la grande scène, et probablement très bien entouré, avec ses équipes venues en nombre du Nord pour le soutenir.
Bonus : Chef Soundsystem
Cette année, Konbini remet le couvert à Omnivore et invite la crème des chefs-DJ à venir passer des galettes – des disques, hein, pas de vraies galettes – sur l’esplanade du festival. Au programme : des chefs, des cheffes et pas mal de surprises. La programmation, elle, est encore secrète, mais elle sera sacrément croustillante, croyez-nous.