Quel est le point commun entre les 24 Heures du Mans et LeBron James ? L’endurance, évidemment. Pour le centenaire de la plus prestigieuse course d’endurance automobile, les organisateurs ont convié un monstre de longévité en la personne de “King James”, qui évolue toujours au plus haut niveau après vingt ans de carrière en NBA. Ce samedi 10 juin à 16 heures, le joueur des Los Angeles Lakers donnera le départ de la course mythique en agitant le drapeau.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“C’est un honneur pour moi de participer à ce moment historique du sport automobile et de contribuer à la célébration du centenaire de l’un des plus grands événements sportifs du monde. J’ai hâte de donner le départ de cette course emblématique”, a déclaré le quadruple champion NBA dans un communiqué.
Chargement du twitt...
Sur Twitter aussi le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue nord-américaine a fait part de son excitation et de son impatience. “J’ai hâte”, s’est-il enthousiasmé sur le réseau social. L’euphorie de LeBron James est telle qu’elle a attiré l’attention du président de la République Emmanuel Macron. “Make it iconic”, s’est fendu dans un tweet le chef d’État en réponse au basketteur.