LeBron James et Stephen Curry, une quarantaine de saisons NBA à eux deux, ont offert un festin au public de San Francisco pour le Christmas Day, mercredi, les Lakers l’emportant sur les Warriors (115-113) au bout du suspense.
À voir aussi sur Konbini
Deux légendes, Curry, 36 ans, et “LBJ”, bientôt 40 ans, pour deux vainqueurs, les Lakers, sur un lay-up d’Austin Reaves à une seconde du buzzer, et le basket-ball. Car les deux superstars se sont rendu coup pour coup, comme en témoignent leurs lignes de stats : 38 points et 6 passes décisives pour le “Golden Boy”, 31 points et 10 passes pour “King James”, qui a dû se passer de son compère Anthony Davis, victime d’une entorse à une cheville dès le premier quart-temps.
“On ne sait pas combien de temps encore nous allons avoir cette confrontation”
Mais la star de LA, qui fêtera ses 40 ans lundi, a pu compter sur Reaves, auteur d’un triple-double (26 pts, 10 passes, 10 rebonds). Et il fallait bien cela pour venir à bout de Stephen Curry, fidèle à lui-même en ramenant les siens à un point sur un premier tir primé (111-110) puis en égalisant sur un second à 7 secondes du terme (113-113).
Noël “est un jour d’offrande, et c’est ce que Steph et moi continuons d’essayer de faire pour nos fans, pour ce jeu magnifique”, a commenté LeBron James, qui jouait un 25 décembre pour la 19e fois. “On ne sait pas combien de temps encore nous allons avoir cette confrontation. On essaie de donner au basket ce qu’il mérite, parce qu’il nous a donné tellement”, a-t-il ajouté. Comptablement, la bonne opération est évidemment pour les Lakers, 7es de la conférence Ouest après cette 17e victoire, tandis que les Warriors (9es, 15-14) subissent une 11e défaite en 14 rencontres.