LeBron James colère : son fils pourrait ne pas être drafté en 2024

Nepo babyyyy

LeBron James colère : son fils pourrait ne pas être drafté en 2024

Image :

© Brian Spurlock/Icon Sportswire via Getty Images

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Coup dur pour Bronny James, qui a du mal à s’imposer en ligue universitaire.

Aïe, aïe, aïe ! Bronny James n’aura peut-être pas l’occasion de croiser son père sur les parquets de NBA la saison prochaine. Chaque année, ESPN, un média sportif américain, réalise des prédictions sur la prochaine draft NBA, prédictions qu’ils actualisent tous les mois, en fonction des performances des “prospects”. La dernière en date a fait son petit boucan, puisqu’elle a déclassé le fils de LeBron James, qui n’est plus annoncé pour la draft 2024. D’après ESPN, Bronny James ne sera pas sélectionné au second tour et devra réaliser une année universitaire supplémentaire pour se représenter à la draft 2025.

À voir aussi sur Konbini

Une réalité difficile à accepter pour son père, qui a un temps vu son fils annoncé dans le top 10 de la prochaine draft. Le King s’est alors empressé de tweeter, avant de supprimer : “Ne pourriez-vous pas laisser le gamin être un gamin et profiter du basketball universitaire.” Un tweet qui fait tache quand on se remémore les précédentes prises de parole du quadruple MVP sur son fils, l’été dernier notamment, où il sous-entendait que son fils était meilleur que certains joueurs NBA : “Les gars, Bronny est définitivement meilleur que certains de ces gars que je vois sur le League Pass aujourd’hui. C’est légèrement hilarant.”

Chargement du twitt...

On ne peut pas reprocher à un père de défendre son fils face à la déferlante médiatique, surtout après les problèmes de santé de ce dernier. Mais c’est une réalité, Bronny James ne séduit pas. Ses statistiques ne font rêver personne, d’autant plus qu’il évolue dans une équipe assez mauvaise, où il y a de la place pour briller. Mais bon, rien n’est encore fait ; la NBA Draft 2024 a lieu le 27 juin, Bronny a encore le temps de séduire.