Depuis plusieurs années désormais, le TéFéCé, ou Toulouse FC pour ceux qui n’ont pas (encore) la référence, a le secret d’une communication ludique et toujours très bien rodée. Comme ils viennent de le prouver aujourd’hui, ils ne sont pas près de s’arrêter en si bon chemin. Pour l’annonce du nouveau maillot du club, sous la bannière de l’équipementier Nike pour la première fois de l’histoire du club, le TFC a vu les choses en grand avec un spot publicitaire et une annonce des grands soirs, sur TF1, juste avant le huitième de finale opposant la France à la Belgique.
À voir aussi sur Konbini
Pour dévoiler cette collaboration inédite et révéler au grand jour la nouvelle tenue de la saison à venir, le TéFéCé a réalisé un spot publicitaire audacieux, accompagné d’un casting prestigieux qui s’appuie sur plusieurs figures emblématiques du football et du sport toulousain. On y retrouve ainsi le champion du monde Fabien Barthez, les joueurs du Stade toulousain Thomas Ramos, Rodrigue Néti et Matthis Lebel, et bien sûr, des joueuses et joueurs du club, dont Guillaume Restes, le portier toulousain et grand espoir français.
“Diffusé en deux versions – une courte de 30 secondes et une version plus étoffée d’1 minute 30 – ce film rend hommage à l’ADN du club, à l’Occitanie, à la ville de Toulouse et toute la communauté Viola. Et se veut surtout un clin d’œil appuyé aux légendaires sagas publicitaires de Nike”, dit le club.
© Toulouse FC
© Toulouse FC
Cette manière de communiquer est un parti pris assumé, depuis plusieurs années, et qui fonctionne à tous les coups. “Pour reconquérir Toulouse, on est énormément passé par la communication […]. Aujourd’hui, dans notre communication, on est souvent volontairement en décalage par rapport à ce qui se fait normalement dans le football. On veut être dans l’humour, la plaisanterie, ce qui nous permet de sortir du lot, d’être encore plus attractifs et d’accueillir de plus en plus de spectateurs au Stadium”, confiait le président du club, Damien Comolli en 2020.
Le maillot domicile du Toulouse FC est disponible sur son site officiel, et sur sa boutique en ligne, à partir du 1er juillet à 18 heures, ainsi qu’au 54 rue de Rémusat (Toulouse), à partir de 20 heures, pour une nocturne exceptionnelle.