Le survêt des athlètes français, des bottes Saint Laurent, une bougie et des nouvelles Birk : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Le survêt des athlètes français, des bottes Saint Laurent, une bougie et des nouvelles Birk : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© Le Coq Sportif

On fait comme Regina George. On fait du shopping.

Il fait comment chez vous ? Ici, à Bruxelles, il fait aussi gris que les pigeons qui envahissent de plus en plus nos rues. Mais tout va bien, parce que c’est vendredi et que c’est bientôt la rentrée. Et vous savez ce que cela signifie ? Shopping, shopping, shopping. Si vous êtes en manque d’idées, on vous a sélectionné quelques trucs mignons, sensass et parfois très confortables. De rien <3. 

À voir aussi sur Konbini

#1. Le coup de cœur de Robin qui nous donne envie de revivre la cérémonie d’ouverture des JO

  • Le survêt blanc des athlètes français médaillés

© Le Coq Sportif

“Les Jeux olympiques, c’est déjà fini, mais puisque les Jeux paralympiques approchent, c’est le moment d’enfiler nous aussi les vêtements magiques portés par les athlètes français médaillés lors de leur montée sur le podium. C’est blanc, c’est classe, c’est signé Le Coq Sportif et c’est déjà dans la légende – et peut-être un jour dans ma garde-robe, à enfiler avant d’aller à la piscine ?”

#2. Les coups de cœur de Pharrell qui nous donnent envie d’organiser des dîners entre amis bien douillets et chaleureux

  • Juste une bride en plus pour la rentrée

© Birkenstock

“Rester en Birk pour reprendre le boulot ? Il ne manquait qu’une bride arrière au sabot Boston pour nous assurer tenue et dignité dans les méandres de l’open space. On passe donc à la Tokio en suède, surtout dans le nouveau coloris Faded Purple, à porter avec de grosses chaussettes parce que, depuis la dernière pleine lune, il fait frais le matin (et que vos collègues fraîchement reposés n’ont pas besoin de voir vos gros ieps).” 160 euros

  • Ce carnet pour organiser mes prochains dîners

#3. Le coup de cœur de Donnia qui nous donne envie de nous mettre à la sculpture

  • Cette robe de Gaurav Gupta qui encadre parfaitement les seins

“On ne se remet pas de cette robe, qui tombe comme la pluie, portée par la chanteuse Kelly Rowland pour on ne sait plus quelle occasion en mai dernier. Elle est signée Gaurav Gupta et dévoile deux mains dorées en guise de décolleté. Allez au musée avec, et on vous confondra avec une sculpture, c’est certain.” 

#4. Les coups de cœur de Mélissa qui nous donnent envie de déménager à Tokyo, une bonne fois pour toutes

  • Une bougie au Néroli car je suis dans ma daronne bourgeoise era

© Muji

“Je ne parle jamais de bougie ici et j’en suis la première surprise. Peut-être car je pensais que seules celles de Diptyque en valaient la peine. Et puis j’ai testé celles de MUJI et vraiment, les Japonais, merci pour les travaux. Moins de 7 euros une bougie qui donne à mon appartement d’emblée un je-ne-sais-quoi de beach club très sélect comme on (ou juste moi) les aime.”

  • Un item de la collab KAWS + Warhol avant que les prix flambent

© Uniqlo

“Pour accompagner l’exposition ‘KAWS + Warhol’ au Andy Warhol Museum de Pittsburgh, outre-Atlantique, Uniqlo balance une nouvelle collection capsule comme les hypebeasts en raffolent. Ça risque d’être rapidement sold out donc si on ne veut pas payer quatre à cinq fois le prix de base en resell, il va falloir être vif.” 

#5. Le coup de cœur de Coumbis qui nous donne presque envie d’être déjà en automne

  • Les bottes Vendome en cuir glacé de Saint Laurent pour vivre mon automne de New-Yorkaise

© Net à porter

“Imaginez. Premier épisode de la saison 2 de Gossip Girl (le vrai Gossip Girl, pas le reboot). Une nouvelle fille arrive à Constance Billard. Elle fait partie de ceux qu’on appelle péjorativement les ‘new money’ mais elle, elle savoure chaque seconde de sa vie. Et si ses parents dominent l’industrie musicale et événementielle, elle compte bien s’approprier tout l’Upper East Side. Désolée, Blair. Et dans ma tête, Jayda (oui parce qu’elle s’appelle Jayda) débarque avec ces bottes, un long trench en cuir et une mini-robe en soie.”