Un peu plus d’un an après le début de l’invasion russe en Ukraine, le Stade rennais a annoncé l’accueil de 250 réfugiés de guerre ukrainiens au Roazhon Park, ce jeudi, lors du match retour de Ligue Europa opposant le club breton au club ukrainien du Shakhtar Donetsk. Le match aller, remporté par les Ukrainiens sur le score de 2 à 1, s’était tenu à la Pepsi Arena de Varsovie, en Pologne, en raison du contexte de guerre actuel en Ukraine.
À voir aussi sur Konbini
Ce n’est pas une première pour les Rennais qui avaient déjà invité des réfugiés ukrainiens lors des phases de groupes de Ligue Europa, en octobre dernier, avec la réception du Dynamo Kiev. Ouest-France précise que le club a fait appel à diverses “associations de solidarité qui œuvrent en faveur de l’Ukraine” afin de gérer ces invitations.
Chargement du twitt...
En plus de faire venir des réfugiés de guerre ukrainiens, le club breton va organiser un dîner de gala afin de récolter des fonds, et les partenaires du SRFC auraient déjà récolté plus de 100 000 euros pour financer l’achat d’une ambulance. Lors de la réception du Dynamo Kiev, le club avait mis aux enchères les maillots portés par les joueurs rennais, reversant les bénéfices à une association ukrainienne choisie avec le club ukrainien.