Depuis quelques jours, Ben Shabad vit un rêve éveillé. Le genre de rêve qu’on ne s’attend pas à vivre, mais qui nous tombe sur la tête comme par magie. Car, il y a quelques jours, Ben Shabad a été élu, à l’unanimité, “sosie officiel” d’un des acteurs les plus en vue du moment, Jeremy Allen White, que l’on retrouve notamment dans la série The Bear.
À voir aussi sur Konbini
Depuis cette consécration, celui qui n’était encore qu’un mec chill, thérapeute en santé mentale, a vu sa vie changer au profit d’une vie de vedette, certes encore confidentielle et surtout circonscrite au monde de la restauration et des amateurs de cuisine, mais de sacrés chamboulements tout de même.
Il y a quelques jours, la tendance des concours de sosies est arrivée à son paroxysme lorsque Ben Shabad, tee-shirt blanc et cheveux gras volontairement coiffés en arrière, a débarqué chez Mr. Beef, le spot iconique de Chicago qui a inspiré la série The Bear – et où nous nous sommes rendus il y a quelques mois pour un drôle de reportage.
Il est venu y prendre des photos, signer quelques autographes, cuisiner quelques Italian beef sandwiches en compagnie du patron des lieux, Chris Zucchero. Mais il est surtout venu confirmer que la trend des concours de sosies est sur le point de s’achever – et plus vite qu’on ne le pense. Pourquoi ? Parce que les marques ont flairé le bon filon et se sont engouffrées dans la brèche. Ainsi, les concours de sosies, jadis voués à savourer simplement des moments enthousiastes et spontanés, deviendront une ultime récupération marketing. Jusqu’à la prochaine trend.