On a beau se cailler prématurément, on a résisté, et on ne vous a pas encore servi une sélection de doudounes et autres boots. Non, cette semaine, on prend soin de nous avec notre huile préférée et quelques sacs de luxe. Et, comme d’hab, nous non plus on n’a pas les moyens, ici, on fait du lèche-vitrine.
À voir aussi sur Konbini
#1. Les coups de cœur de Mélissa
- La fameuse pâte à tartiner algérienne El Mordjene, pour faire honneur à ma maman
© Cebon
“En tant que personne à moitié DZ, forcément, c’est toujours une petite fierté de voir un produit de chez mes grands-parents percer en France. Mais à ce point sur les réseaux ? Et surtout, terrible aveu à vous faire : je n’ai jamais pu la goûter ! Mes cousins me le jurent, c’est le goût de la crème du Kinder Bueno. Mais en mieux. Sont-ils de gros forceurs ? Possible. Il me tarde désormais de faire toute une excursion en région parisienne pour en découvrir le secret.” (7,90 euros)
- Un parfum Gucci Flora Gorgeous Orchid – pour faire honneur à Grace Mbizi (qui n’est pas ma maman)
“Une shopping list sans vous parler de mes derniers parfums coups de cœur ? Même pas en rêve. Mon dernier crush est aussi récent que surprenant, puisqu’il est signé Gucci et est surtout floral, alors que je déteste habituellement cela ! Mais celui-ci, léger et avec une tenue qui résiste non seulement à la durée mais aussi au métro parisien, mérite son petit shout-out. Et puis, c’est là ma façon de faire un petit clin d’œil à Grace Mbizi et Rachel bébé star, qui ne doit porter que du ‘Gucci, Versasse’, selon la légende.” (127 euros les 50 ml)
- Une paire d’Air Max 1 Chlorophyll car je peine toujours à faire le deuil du “brat summer”
“‘J’y suis Alexis ! Elle est douce !’ L’eau de la Seine ? Mais non, le petit vert pomme (I guess the apple don’t fall far from the treeeeee) légèrement acidulé de cette collab entre Nike et Patta, bien sûr. Une réédition de la fameuse Air Max 1 qui célèbre également les quinze années de feats entre les deux griffes respectivement américaine et néerlandaise. Évidemment, ça sera quasi impossible de choper ça au retail (car vendu uniquement sur pattaxnike.com), mais le cœur y est.”
- Une veste en jean Vivienne Westwood pour me la jouer Mélissa in Paris (ou in Roma)
© Vivienne Westwood
“Dans la dernière saison d’Emily in Paris, force est de constater le glow up stylistique de l’Américaine tout droit venue de Chicago. ‘La plouc’ porte de plus en plus de belles pièces, comme cette veste en jean Vivienne Westwood aux allures faussement vintage (je ne sais pas s’il s’agit exactement du même modèle, mais ça y ressemble fortement). Crop et punk comme on aime, il ne me manque que le bel Italien pour me faire visiter Rome qui va avec.” (490 euros)
- Une crème pour le contour des yeux Lancaster, car je commençais à ressembler à Droopy
© Lancaster
“La vérité, c’est que je suis un peu une fraude en skincare. Je recommande toujours mes produits sûrs, testés et approuvés, souvent chinés sur des sites spécialisés en skincare coréenne, voire direct en Corée. Alors que les marques de chez nous font tout aussi bien le travail (parfois). C’est pourquoi récemment j’ai voulu essayer autre chose, comme la marque Lancaster – eh non, ils ne font pas que des sacs. Et cette petite crème liftante pour les yeux met à l’amende la plupart des concurrents. Bon, au regard de son prix, c’est le minimum, ai-je envie de dire, mais c’est un investissement que mes cernes ne regrettent absolument pas.” (67,56 euros)
#2. Les coups de cœur de Lucie
- La mega oil de talm
“Elle est absolument parfaite pour le corps, le visage et les cheveux. Encore plus parfaite maintenant qu’elle débarque en format géant. La mega oil de la jeune marque talm, qui hydrate, tonifie et sert même de base de maquillage, existe désormais en flacon à pompe ultra pratique de 250 ml. Développée pour convenir aux femmes enceintes ou allaitantes, elle peut aussi être utilisée par toute la famille et ainsi trôner dans toutes les salles de bains.” (89 euros)
- Une robe La DoubleJ pour prolonger l’été
“On s’est fait voler notre été ! Ça y est, il fait déjà officiellement moche à Paris, mais ce n’est pas pour autant que je n’ai plus envie de m’acheter des motifs estivaux. Surtout si les pièces sont CA-NONS, et c’est le cas chez La DoubleJ. Je ne sais plus exactement comment je suis tombée amoureuse de cette marque mais il est fort probable que ça soit grâce à la queen Hélène Legastelois, aka Mon blog de fille. En tout cas, difficile de faire son choix tant chaque robe, toutes made in Italy, est sublime, mais pour ma part j’ai un gros coup de cœur pour le modèle Gingerbread. Ou The Wrap. Ou Halle.” (environ 800 euros)
#3. Les coups de cœur de Cheynnes
- Le nouveau sac Balenciaga baptisé Bel Air
© Balenciaga
“Ce que j’aime avec ce sac, c’est que tout le monde pensera que je me balade avec un faux Birkin suspendu à mon poignet alors que : ‘non bébé, c’est un Balenciaga en fait’. Puis il nous faut toujours un immense sac fourre-tout pour la rentrée. Dans lequel on peut mettre des carnets trop mimi, notre ordinateur, une petite trousse de maquillage, ce T-shirt qu’on doit rendre à un pote mais qu’on se trimballe depuis trois semaines… Celui-ci remplira sa mission à merveille en ajoutant ce petit plus qui me fera briller en société quand j’expliquerai qu’il s’appelle Bel Air en référence à ce chic quartier de Los Angeles où je n’ai jamais mis les pieds. 4 500 euros me séparent de ce rêve.”
- Ces boucles d’oreilles en forme d’avion signées Off-White
“Serait-ce parce que je me suis refait l’intégralité de la série Lost ou parce que ces boucles d’oreilles sont justes trop sty-lées que j’en rêve jour et nuit ? Sincèrement, Ib Kamara, là tu t’es crashé tout droit dans mon cœur. Et bien qu’il y ait eu de très très belles choses dans ce tout premier défilé new-yorkais d’Off-White, inspiré d’un voyage du directeur artistique (Ib Kamara) au Ghana, le pouvoir ce petit accessoire qui ferait glow up n’importe quel outfit m’obsède complètement. Si j’avais pu repartir avec une pièce de ce show auquel je n’ai pas assisté, sans réfléchir, j’aurais embarqué celle-ci.”
- Ces ballerines en forme de pointes de chez Marni
“Cette année, c’est décidé, je reprends la danse classique. Je l’ai répété toute l’année dernière, rabâché deux fois plus tout l’été, et même si je ne me suis pas encore inscrite, je sais que je vais le faire avant la fin de la semaine (oups on est déjà vendredi…). Quoi qu’il en soit, voir ces ballerines à bout carré directement inspirées des pointes (ces chaussons qui permettent de monter sur la pointe des pieds) me rappelle qu’il faut que je reprenne la danse. Pourquoi ? Parce que les chaussures ne servent pas seulement à marcher, elles vous rappellent aussi qui vous êtes. Et là, en l’occurrence, je suis une fille qui porte des justaucorps et des chignons trop serrés. 750 euros le pense-bête, mais au moins, on a les plus belles ballerines du quartier aux pieds.”
#4. Les coups de cœur de Pharrell
- Rimowa se met au sac de luxe avec Central Cee
“La valise la plus chic se transforme en petite mallette à porter en crossbody, j’adore, et Central Cee est le choix parfait pour incarner ce petit morceau de luxe. De luxe ? Oui, parce que cet ‘Original Bag’ vous coûtera tout de même la rondelette somme de 1 750 euros… Mais au moins, on est sûrs qu’il passe en bagage cabine.”
- Les LEGO Mercredi
© Lego
“Jenna Ortega est toujours dans sa spooky era avec le succès de Beetlejuice Beetlejuice et le retour de Mercredi bientôt sur Netflix. Pour se préparer pour Halloween, où on s’habillera comme elle à la Mostra (en Desigual, oui, oui, vraiment), on précommande le set LEGO de la chambre de Mercredi et Enid, dispo à la vente à partir du 1er octobre.” (89,99 euros)
- La collec Yankees Sporty & Rich
© Sporty & Rich
“Je suis où, là ? Au bureau, à Paris, et il fait 7 °C. C’est pas juste. Je voudrais être à New York, pour l’été indien, et en vacances si possible. On n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie, mais pour se consoler, la capsule New York Yankees entre ’47 et Sporty & Rich est dispo. Cliché mais toujours efficace.” (à partir de 70 euros)