Il y a quelques jours, nous vous annoncions l’ouverture prochaine d’un restaurant éphémère, en plein cœur du Jardin des plantes, à Paris, piloté par Mohamed Cheikh, candidat remarqué de la douzième saison de Top Chef. Si, jusque-là, peu de détails ont fuité, on en sait désormais davantage sur cette petite aventure estivale aux accents méditerranéens située en plein cœur du jardin des Plantes à Paris (5e).
À voir aussi sur Konbini
Le jeune chef, notamment passé par le Publicis Drugstore, va donc ouvrir Manzili, que l’on peut traduire en “ma maison” en arabe littéraire, le 1er juin, précise le chef. “C’est une réelle invitation au voyage et au partage, un lieu chaleureux qui se veut accueillant”, ajoute-t-il. Mohamed Cheikh y proposera une carte “qui amène de la chaleur, de la convivialité et où chaque bouchée est un rayon de soleil”.
© Mohamed Cheikh
Au menu : du houmous au tahina et zaatar, du caviar d’aubergines fumées, des beignets de gambas, du cru (ceviche, tartare de thon sauvage, tartare de bœuf au couteau…) et des grillades (maigre sauvage, poulpe, onglet de bœuf en kefta ou épaule d’agneau…) et, enfin, des “nabati” végétariens (asperges vertes grillées, collection de tomates marinées au vinaigre de Xérès, choux-fleurs et pistaches…). Mais aussi une belle gamme de desserts, des glaces, des cocktails (avec ou sans alcool) et des jus de fruits.
Pour réserver une table, c’est par ici. À partir du 2 juin, le restaurant sera ouvert au déjeuner et au dîner, avec une offre sucrée et des boissons servies dans l’après-midi et ce jusqu’au 3 octobre prochain.