N’en déplaise à ma collègue Mélissa, j’ai (encore) adoré la nouvelle saison d’Emily in Paris, pour quelques simples raisons : je peux la regarder sans y mettre le moindre engagement. Le nom des personnages ? Pas très important. L’intrigue ? Encore moins. Regarder les épisodes en scrollant Insta pour tenter de reconnaître la paire de chaussure portée par un personnage secondaire : absolument en adéquation avec la réalité.
À voir aussi sur Konbini
Ce plaisir même pas coupable (assumons) me titille encore plus quand le monde d’Emily frôle la réalité. En ce début de saison 4, ce sont les scènes où Mademoiselle Agnès vient faire la guest star à l’agence où travaille Emily pour trouver la prochaine campagne de la (très) réelle et virale marque de cosmétiques (très) haut de gamme Augustinus Bader qui m’ont fait pointer la télé du doigt comme le mème du personnage incarné par Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time… in Hollywood.
Bien sûr, rien ne se passe comme dans la vraie vie d’agence de pub et la campagne proposée, désolée Emily, ne vole pas haut. Mais, magie du marketing moderne, j’ai les produits Augustinus Bader dans la tête, pile poil au moment où la marque annonce la sortie d’un coffret de ses rouges à lèvres imaginés en collaboration avec la réalisatrice Sofia Coppola. Deux salles, deux ambiances.
Les aventures d’Emily vont continuer avec la seconde partie de la saison 4 disponible sur Netflix le 12 septembre prochain et je me laisserai piéger une nouvelle fois sans me faire prier, tout à fait consentant, avec en bonus l’envie de glisser dans mon panier le coffret de trois couleurs des baumes à lèvres teintés signés Sofia Coppola, lui aussi, disponible courant septembre sur le site d’Augustinus Bader.
Emily in Paris est disponible en streaming sur Netflix.