Après Petit Bao, Gros Bao, Bleu Bao et Bao Express, l’heure est à l’ouverture des possibles pour le groupe Bao Family, qui vient d’annoncer sa première adresse à Marseille, dont l’ouverture est prévue pour fin avril 2024. Les deux fondateurs, Céline Chung et Billy Pham, ont décidé de décliner le fameux Gros Bao du canal Saint-Martin (Paris) à Marseille en reprenant les murs de l’institution Toinou, un poissonnier-écailler iconique de la cité phocéenne, et en déployant leur restaurant sur 350 mètres carrés et trois étages.
À voir aussi sur Konbini
Côté carte, Gros Bao proposera une cuisine “qui met en avant toutes les régions de la Chine, dont notamment le produit signature, le baozi, la fameuse brioche fourrée à la vapeur”, ainsi que les classiques de la rôtisserie chinoise (porc char siu, poulet laqué et têtes de lion). Pour fêter cette ouverture, un bao sera proposé au prix exclusif de 2 euros et une option take away sera également possible au sein du restaurant.
La Bao Family est née en 2019 avec l’ouverture de son boui-boui chinois Petit Bao, rue Saint-Denis, dans le 2e arrondissement de Paris. Depuis, elle ouvre un restaurant chaque année, chacun avec un univers unique, et elle propose les meilleurs baos de la capitale. Avec l’ouverture de Marseille, Bao Family comptera cinq restaurants, qui conservent toujours le même credo : “redorer l’image de la cuisine chinoise en proposant une expérience culinaire qualitative en reprenant les codes kitsch chinois réinterprétés à leur manière”.