Après plusieurs éditions réussies durant lesquelles quelques chanceux ont eu l’opportunité de savourer des films dans la cour du Plaza Athénée tout en dégustant les créations culinaires de Jean Imbert — comme lorsqu’il nous avait cuisiné une ratatouille devant le film Ratatouille —, le Plaza Cinema Club est de retour. Du 30 juin au 4 juillet prochain, la mythique cour du Plaza Athénée se transformera ainsi une nouvelle fois en cinéma en plein air.
À voir aussi sur Konbini
© Boby Allin
Pour chaque projection, pensée en collaboration avec MK2, le chef des lieux, Jean Imbert — un grand amateur de cinéma, rappelons-le — et ses équipes ont cette année imaginé des menus et créations sur-mesure en lien étroit avec la thématique de chaque film. “Ces derniers seront servis au rythme des scènes, le tout ponctué de surprises tout au long de la dégustation”, précise le palace.
Pour la programmation, on naviguera à nouveau entre les grands classiques comme Le Parrain, accompagné d’un menu aux saveurs siciliennes, à la comédie avec Les Visiteurs, accompagné “d’un repas qui vous fera voyager à travers le temps”. À ne pas manquer non plus : James Bond – Opération Tonnerre qui vous fera vivre une expérience unique autour d’un menu où chaque plat a été pensé comme une mission, et chaque saveur une aventure. Enfin, The Dark Knight – Le Chevalier Noir, épaulé d’un menu “aux saveurs intenses et audacieuses qui vous plongera dans l’obscurité de Gotham”, et pour finir en beauté, Le Bon, La Brute et Le Truand, ponctué d’un menu dont les saveurs vous embarqueront vers un voyage épique et unique au cœur du “Western Spaghetti”
© Boby Allin
Plaza Cinéma Club
30 juin au 4 juillet 2024
La Cour Jardin de l’Hôtel Plaza Athénée (25, avenue Montaigne — Paris 8e)
Prix par personne : 290 euros
Accueil dans la Cour Jardin à partir de 20 h 30 – Placement à 21 h 30 et début de la projection à 21 h 45. Un casque audio sans fil sera fourni à tous les participants. Les films seront diffusés en version originale et sous-titrés en français. Accessible aux enfants à partir de 12 ans.