Le petit bonus de la vie de journaliste culinaire ? Parfois, on reçoit de quoi casser la croûte au bureau. Dans le pli du coursier, parfois des envois douteux, parfois de petites merveilles. Le pot de la collaboration entre Dalloyau et Confiture Parisienne fait partie haut la main de cette deuxième catégorie. La promesse : reproduire le mythique opéra en… pâte à tartiner. Vous vous en doutez, on a sorti la brioche.
À voir aussi sur Konbini
Chocolat, café et croustillant
Joliment emballé – comme tous les pots de chez Confiture Parisienne –, le pot fait pop et on y plonge notre cuillère. Du chocolat, bien noir, du café, du croustillant, on retrouve tous les “codes” d’un très bon Opéra, avec des notes de cacao profondes et juste ce qu’il faut de sucre. Est-ce qu’on va s’en faire des tartines tous les matins ? Non, on va garder le pot pour s’en faire un plaisir égoïste de soir où ça va pas ouf, pour le déglinguer directement à la petite cuillère devant un programme de téléréalité douteux.
L’opéra à tartiner par Dalloyau x Confiture Parisienne, 6,90 euros le pot de 100 grammes, 16,90 euros le pot de 250 grammes, disponible ici.
Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produit.