Le gardien remplaçant du Paris Saint-Germain Sergio Rico est hospitalisé dans “un état grave” après un accident de cheval en Andalousie, a-t-on appris dimanche auprès du club. “Il est dans un état grave”, a expliqué un porte-parole du PSG.
À voir aussi sur Konbini
“Sergio est entre de bonnes mains et lutte pour se remettre”, a annoncé dans la soirée la famille du joueur dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. “Il reçoit les meilleurs soins, nous devons agir avec prudence, notamment pour les 48 prochaines heures.”
Selon le quotidien Marca, l’international espagnol se trouve dans un état stable. Victime d’un traumatisme crânio-cérébral, Rico a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Virgen del Rocío de Séville où il a été placé sous assistance respiratoire, selon la chaîne de télévision locale Canal Sur.
Selon le communiqué de sa famille, l’accident est arrivé quand le cheval qu’il montait “est devenu incontrôlable” à cause d’une “charrette tirée par des mules”.
Présent sur le banc samedi soir à Strasbourg pour le match qui a sacré le PSG champion de France, le gardien espagnol s’est rendu en Andalousie dans la nuit “avec l’accord du club”, précise la famille.
Il a été victime de cet accident d’équitation près de son domicile, aux fêtes d’El Rocío à Huelva (sud-ouest de l’Espagne), selon les mêmes médias. Selon le message de sa famille, Rico a été frappé par un cheval devenu incontrôlable.
Sacré meilleur joueur du championnat de France dimanche soir, son coéquipier du PSG Kylian Mbappé a tenu “avant tout” à adresser ses “plus sincères pensées pour Sergio Rico. Il y a des choses beaucoup plus importantes que le foot, l’ensemble du club est avec lui”.
Le PSG “reste en contact permanent avec ses proches”, est-il écrit sur le compte Twitter du club. “L’ensemble de la communauté Rouge et Bleu leur apporte son soutien.”
Arrivé en 2019 au PSG en provenance du Séville FC, Sergio Rico, 29 ans, une sélection, a joué 24 matchs pour le club parisien. Il a été prêté à Majorque pour la seconde moitié de la saison dernière.