Décidément, Miss Tweed ne se trompe jamais. Sur Instagram comme sur son blog, elle annonçait dimanche que l’ex-directeur artistique de la maison Y/Project (qui a définitivement fermé il y a trois semaines) remplacerait John Galliano à la tête de Maison Margiela. Trois jours plus tard, la rumeur se confirme.
À voir aussi sur Konbini
Le créateur belge, qui fait briller Diesel depuis 2020 et qui a participé aux temps forts de la marque Y/Project pendant 15 ans, doit désormais relever un nouveau défi : reprendre les rênes de l’iconique maison de mode fondée en 1988 par Martin Margiela, dont le dernier défilé haute couture par Galliano anime toujours nos pensées.
Mais très honnêtement, le petit peuple de la fashion semble plutôt excité à l’idée de voir Glenn Martens devenir le troisième directeur artistique de la marque. Il faut dire que plusieurs éléments jouent en sa faveur. Déjà, tout comme Martin Margiela, il est belge et est issu de la même école : l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers (qui a formé un bon nombre de génies) et ont tous les deux travaillé pour Jean-Paul Gaultier. D’ailleurs, en parlant de la maison de l’enfant terrible de la mode, en 2022, le jeune créateur belge avait été le créateur invité pour la collection haute couture de la maison Gaultier. Et ce fut un véritable succès.
Si on ne sait toujours pas quand sera dévoilée sa toute premier collection, on sait tout de même que Glenn Martens n’a pas pu contenir sa joie après cette nomination et s’est empressé de poster sur Instagram avec, en légende : “Je suis très honoré de rejoindre l’incroyable Maison Margiela, une maison vraiment unique qui inspire le monde depuis des décennies.” Et nous, on a très hâte de voir sa première collection.