L’épisode final de Succession est une prouesse de dramaturgie. Et s’il parvient à boucler de manière rocambolesque l’une des meilleures séries de la décennie, il porte une scène mémorable et éloquente, révélant en filigrane énormément de choses sur l’enfance et les liens qui unissent Kendall, Roman et Shiv, le tout autour d’un moment mémorable où les trois frères et sœur se lancent dans la confection d’un “meal fit for a king”, un étrange plat qui consiste à glisser dans un robot mixeur tout ce qui leur passe sous la main – œuf, lait, Tabasco, cacao en poudre, huile de tournesol…
À voir aussi sur Konbini
© HBO
Sans revenir sur cet épisode, que l’on vous recommande chaudement, nous avons une belle nouvelle pour vous. Non, la série ne reviendra pas, mais la production vient de mettre aux enchères de très nombreux props et accessoires de la série : costumes et sneakers de Kendall, tailleurs et robes de Shiv, le survêtement Walmart de Roman, le communiqué de presse manuscrit lu par Shiv à la mort de Logan, ou encore le badge d’accès à Waystar Royco de Tom Wambsgans.
Mais il y a un objet en particulier qui a retenu notre attention : le robot mixeur de la fameuse scène du “meal fit for a king”. Ce dernier, de la marque Vitamix, est vendu aux enchères, qui ne s’élèvent, pour l’heure, qu’à 150 dollars. À noter que le lot comprend également une chemise en lin blanche Loro Piana de taille S, portée par Kendall dans cette même scène, et le maillot de bain vert et le long pantalon blanc en coton portés par Shiv dans l’épisode.