Les 16 et 19 mars derniers, Kim Kardashian et son fils Saint ont profité de leur passage en Europe pour assister à deux matchs de football. D’abord à Londres pour voir Arsenal en Ligue Europa, puis à Paris pour assister à une rencontre du PSG en Ligue 1. Résultat, la célèbre influenceuse a vu respectivement une élimination aux tirs au but et une défaite. Il n’a pas fallu très longtemps pour que des internautes fassent le lien entre la présence de la star en tribune et les revers subis par les équipes qu’elle était partie voir et évoquent une “malédiction Kardashian”.
À voir aussi sur Konbini
Ce jeudi, la défaite de l’AS Rome en finale de Ligue Europa a apporté de l’eau au moulin des adeptes de cette théorie. En effet, en janvier dernier, Kim Kardashian s’était affichée dans les rues de Los Angeles avec un maillot vintage de l’équipe italienne, faisant exploser les recherches Google sur le club. Quatre mois plus tard, les Giallorossi entraînés par José Mourinho se sont inclinés aux tirs au but face au FC Séville (1-1, 4 t.à.b 1), et il n’en fallait pas plus pour que la “Kardashian curse” refasse surface.
Ce n’est pas la première fois qu’on accuse une célébrité de porter malheur à des équipes sportives. Booba est passé par là, tout comme Drake. À chaque fois qu’un footballeur publiait un selfie avec le rappeur canadien, il perdait ou passait à côté de son match dans les jours qui suivaient. Des joueurs comme Paul Pogba ou Romelu Lukaku ont été victimes de cette malédiction, qui a depuis été levée avec la victoire des Toronto Raptors lors des finales NBA en 2019.