Je n’ai pas envie de vous faire perdre votre temps à vous expliquer pourquoi et comment un accessoire peut réveiller une tenue un peu terne. Comme je suis quasiment sûre que vous lisez assidûment tous mes articles (du moins, je l’espère), je sais que vous savez déjà presque tout sur l’univers des fringues, comme les tenues de base à avoir dans sa penderie, quelles célébrités sont vestimentairement intéressantes à suivre, les tendances 2023 qu’on a apportées de force avec nous en 2024, et tout le tralala. Du coup, ici, on peut se focaliser sur un accessoire qui brille, qui pop, qui shine et qui fera que votre tenue sera farouchement la vôtre et celle de personne d’autre : vos ongles, parce qu’ils sont le prolongement de vos doigts, et donc de votre âme.
À voir aussi sur Konbini
Je ne suis pas du style à hiérarchiser la beauté et j’essaie de lutter quotidiennement contre mon envie de me conformer aux normes de beauté généralisées, mais je trouve vraiment que les gens qui prennent un rendez-vous chez la manucure pour faire des ongles beiges courts et ovales sont un mystère. Si vous allez “perdre” deux heures de ton temps à renifler de l’acrylique ou du gel, fais au moins un truc de dingue, non ? De la couleur, du relief, des jeux d’ombre et de lumière, n’importe quoi, mais pas un truc qui ressemble comme deux gouttes d’eau à vos vrais ongles.
En plus, le temps se réchauffe et les jours se rallongent, et vos ongles devraient faire de même. Et je vous assure que même habillé·e avec un jogging difforme et tout usé, si vous avez l’un de ces modèles aux mains, vous êtes déjà la ou le plus stylé·e de la rame de métro (la ligne 4, quand elle est bien bondée à Châtelet, là).
#1. Des mini-pattes de canard recouvertes de bijoux
#2. Plus de chaînes que sur la TNT
#3. Des vagues colorées pour surfer autre part que sur le Net
#4. Du relief et un petit encas jamais trop loin de soi (parce que c’est nous, le bonbon, en fait)
#5. Une French revisitée pour les frileuses du changement
#6. Sur la pointe des pieds, des ongles et de la tendance
#7. On se passe la bague au doigt et aux capsules
#8. Des imprimés animaliers pour être son propre safari
#9. Très petits et très mignons (et avec quelques fruits pour le smoothie)
#10. All Chrome Everything
Voilà, maintenant qu’on a la manucure, il ne reste plus qu’à trouver la tenue !