Après le succès de son Tyrsamisu, l’artiste et designer typographe Tyrsa est de retour avec une nouvelle collaboration sucrée. Pour cela, il a joint ses forces avec le boulanger-pâtissier très en vue dans la capitale, Benoît Castel, afin de créer une bûche de Noël pas comme les autres. Si l’on vous en parle aujourd’hui, c’est qu’elle a quelque chose en plus – voilà plusieurs années que l’on passe notre chemin sur ce marronnier de fin d’année. “Benoît Castel retrouve un ami de longue date, Tyrsa, derrière cette création commune, le symbole des ‘retrouvailles’ sous toutes ses formes, autour de la table. Deux esprits libres qui pour les fêtes de fin d’année livrent une vision poétique et décomplexée du dessert star de Noël”, lit-on dans un communiqué.
À voir aussi sur Konbini
“Entre Nous”, le nom de ladite bûche fonctionne ainsi comme “la rencontre de deux amis mais surtout un dessert à partager en famille ou avec une clique d’amis. Du beau et du bon à déguster sans injonction aucune”. La composition de la bûche en question ? Un croustillant aux céréales, façon granola signature, mais aussi un crémeux praliné coco et noisettes doublé d’une dacquoise coco et noisettes ultra-moelleuse. Tout autour, une crème onctueuse à la vanille de Madagascar vient enrober le tout.
© Benoît Castel/Tyrsa
La bûche de Tyrsa et Benoît Castel
Bûche 6/8 personnes : 50 euros
Disponible les week-ends dès 2 et 3 décembre, 9 et 10 décembre et en continu à partir du 13 décembre jusqu’au 24 décembre 2023.