La Pataterie risque de disparaître, alors on repense (forcément) au jour où un Américain en est tombé amoureux

"IT WAS AMAZING"

La Pataterie risque de disparaître, alors on repense (forcément) au jour où un Américain en est tombé amoureux

Image :

© Google Maps/Twitter/Steve Olson

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Le thread X/Twitter qui avait bouleversé l’Internet français en septembre 2021.

Dans le monde parallèle des zones industrielles et commerciales françaises, il est un restaurant qui fait sa loi depuis de nombreuses années : La Pataterie. Une chaîne de restauration au concept jadis unique, autour de la pomme de terre sous toutes ses formes, qui a vu son empire s’étendre grâce à un réseau de franchisés tentaculaire à travers la France. Si cette dernière traverse aujourd’hui des jours difficiles et des liquidations judiciaires en série, un internaute vient de nous rappeler un souvenir mémorable, lorsqu’un Américain, de passage en France, était tombé amoureux du concept avec sa compagne.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

De passage en France pour ses vacances pour l’été, un certain Steve Olson cherchait alors un endroit pour se restaurer avec sa compagne Melissa. Après quelques recherches, cette dernière tombait sur une adresse qui leur parut rapidement inévitable : La Pataterie. “OK, on était en vacances en France et on cherchait un endroit où dîner, et Melissa est tombée sur ce lieu incroyable… La Pataterie”, racontait alors Steve Olson. “Et c’était INCROYABLE.”

“Quoi qu’il en soit, je ne comprends pas comment une pomme de terre au four d’une chaîne de restauration peut être à ce point meilleure que toutes les autres pommes de terre au four que j’aie jamais eu l’occasion de goûter. Même sans le jambon et le gruyère qu’ils ajoutent dessus. Et le pot d’accompagnement de raclette. Et la crème fraîche aux herbes”, ajoutait-il, non sans enthousiasme.

“C’est une énorme patate cuite au four, mais c’était une patate glorieuse. […] Je me suis fait pipi dessus quand j’ai croqué dedans. Une chorale d’anges est descendue du ciel.”

Pour relire ce thread légendaire, c’est par ici :

Chargement du twitt...