Le All-Star Weekend, c’est l’occasion pour la NBA de faire des tests. En 2023, on se souvient qu’elle avait dévoilé un tout nouveau prototype de ballon de basket-ball, sans air, totalement imprimé en 3D et constitué de matériaux spécifiques, pour rendre ses performances similaires à celle d’un ballon traditionnel. Cette année, ce n’est pas le ballon, mais le parquet qui a eu droit à sa petite nouveauté, puisqu’il était équipé de LED :
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Les joueurs évoluaient donc sur une surface en verre. Ça pose forcément des questions de jouabilité, surtout au niveau de l’accroche. On a vu quelques joueurs glisser, mais ils ont finalement pris pleine possession de ce nouveau revêtement, qui n’aura été de sortie que le samedi soir, pour les différents concours, et ça ne nous a pas vraiment convaincus.
La traînée de flamme sous les pieds du joueur pendant le concours de dunks faisait carrément cheap, le vert fluo du sponsor lors du concours à 3-points brûlait les yeux et les pubs en plein milieu du terrain, on n’est pas trop fans. À voir ce que la NBA réussira à faire avec cette nouvelle technologie mais, pour l’instant, “ce n’est pas d’actualité en saison régulière, ni pour bientôt”, confie Carlton Myers, head of entertainment de la NBA.
Chargement du twitt...