À voir aussi sur Konbini
Deux ans et demi nous séparent du terrible accident impliquant le pilote français Romain Grosjean lors d’une course de Formule 1. Pour la première fois, les restes de la monoplace, qui avait pris feu après avoir percuté la triple barrière de sécurité à 192 km/h, seront exposés aux yeux du grand public lors de l’exposition de la Formule 1 à Madrid, en mars.
La carcasse du châssis, dont quelques photos ont déjà été publiées pour promouvoir l’exposition, témoigne de la violence de l’accident et de l’importance des équipements de sécurité qui ont permis à Romain Grosjean de sortir vivant de ce terrible choc.
Chargement du twitt...
Sorti avec des brûlures aux mains et au niveau du dos, le pilote, qui évolue désormais en IndyCar, s’était exprimé sur TF1 suite à son accident, affirmant qu’il a “vu la mort arriver” et qu’il n’avait “pas d’autre possibilité que de sortir de là”. Il avait aussi tenu à souligner l’importance des équipements et notamment du halo de sécurité, qui est un arceau protégeant la tête du pilote automobile, rendu obligatoire en F1 suite à l’accident ayant entraîné la mort du pilote Jules Bianchi : “Sans le halo, je ne serai plus là. Je pense que Jules n’avait pas envie de moi là-haut.” Les images semblent confirmer ces propos, étant donné que le halo a bel et bien résisté au choc et est toujours présent sur la carcasse calcinée.