Certainement la pire nouvelle de l’année… Après avoir licencié plus de 50 salariés cet été des suites de la crise, Arsenal devrait se séparer… de sa mascotte, selon le très renseigné The Athletic.
Cela faisait 27 ans que Gunnersaurus animait les travées de l’Emirates Stadium, haranguant les foules et embrassant petits et grands… Mais moins de fans se rendant désormais au stade, le club a dû se résoudre, par souci financier, à se séparer de celle qui avait remporté la Coupe du monde des mascottes organisée sur Twitter en 2019.
Arsenal a limogé Jerry Quy, l'homme sous le costume de Gunnersaurus depuis 1993. Cette décision fait suite au plan social du Club débuté en août. Gunnersaurus était une mascotte très populaire et très active pour les événements caritatifs. Tristesse. #AFC pic.twitter.com/jk8EX0SY6J
— Arsenal French Club (@FrenchAFC) October 5, 2020
C’est la même personne, Jerry Quy, qui se cachait derrière le costume de dinosaure depuis 1993, et qui a donc connu les belles heures d’Arsenal sous Arsène Wenger. Le Daily Mail nous apprend qu’il a dû un jour louper le mariage de son frère pour se rendre à un match à domicile. Pendant le confinement, Jerry avait emporté chez lui son costume et avait ainsi continué d’alimenter ses réseaux sociaux.
Pfft. Cinnamon rolls > banana bread #GunnerAtHome pic.twitter.com/9ZVnQmF1wp
— Gunnersaurus (@Gunnersaurus) April 28, 2020
Une bien triste nouvelle en ce lundi pluvieux…
À voir aussi sur Konbini