Quiksilver, la marque emblématique de surf et de snowboard depuis 1969, s’offre une seconde jeunesse à travers le prisme d’Avnier, marque de mode créée en 2014 par le rappeur Orelsan et le designer Sébastian Strappazzon. Cette rencontre inédite fait se tutoyer les influences surf sportives de Quiksilver et les coupes workwear d’Avnier. Orelsan explique :
À voir aussi sur Konbini
“En voyant du Quiksilver dans des clips de baile funk brésilien, j’ai eu un flash de mes souvenirs de jeunesse et ça a créé la pulsion pour collaborer avec cette marque culte des années 1990.”
De cette collaboration découle une gamme de T-shirts, shorts, un sac et une veste, misant autant sur la simplicité que sur de gros logos bien identitaires, mais aussi des couleurs pastel ou des motifs métaphoriques, à l’image de cette mire de calibrage, utilisée par les techniciens, ou de la grande présence du noir dans la collection, qui rappelle le monde discret des backstages.
L’univers visuel autour de la campagne de lancement de la collection est signé de l’artiste réalisateur Victor Haegelin (alias Patagraph) avec qui Orelsan avait déjà collaboré, notamment pour le clip de “La Quête” primé à la dernière cérémonie des Victoires de la Musique avec le prix du Clip de l’année.
Mieux qu’un défilé, les deux marques ont décidé de présenter leur nouvelle collection le 8 juin dernier à Vevey, en Suisse, au Vibiscum Festival, où Orelsan se produisait dans le cadre d’une carte blanche, avec ses artistes invités habillés par la collab : 3Pour100, Amadolce, Couli B, Coyote Jo Bastard, Gaei, Kay The Prodigy, Komai, Marco Klarck, Mega, Notchoo, Rapi Sati, Winnterzuko, Yvdre et même… Fuckin Fred, alias Jonathan Cohen.
Chargement du twitt...
La collection Quiksilver x Avnier est disponible sur les sites respectifs de Quiksilver et d’Avnier et en exclusivité au Quiksilver Pop Up Store, 44 rue du Temple à Paris.