Teddy Riner a donné rendez-vous à la Guadeloupe ce mardi pour fêter avec lui ses deux médailles d’or gagnées en individuel et avec l’équipe de France. Plus qu’une célébration, le judoka attend un “bordel” pour son arrivée à l’aéroport, comme il l’a exprimé à la presse après la victoire des Bleus. Il semblerait que la consigne soit bien passée puisque dans toute l’île, on s’active pour accueillir comme il se doit l’enfant du pays.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Le quintuple champion olympique a pris l’avion ce matin pour Pointe-à-Pitre où il devrait être accueilli à l’aéroport par une foule immense en milieu d’après-midi (heure locale). Il devrait ensuite défiler dans les rues à bord d’un bus à impérial jusqu’au Vélodrome de Baie-Mahault, nous apprend France-Antilles. Toujours selon le quotidien, le groupe de musique Akiyo, une sommité en Guadeloupe, a appelé la population à aller dans la rue pour une parade qu’on imagine riche musicalement.
Chargement du twitt...
D’autres artistes locaux participent à la fête en composant des chansons pour célébrer Teddy Riner, comme le chanteur Riddla, auteur d’un hymne à la gloire du champion guadeloupéen. Le champion de judo ne devrait rester que 24 heures sur l’île, juste le temps de festoyer avec “la Guadeloupe [qui] ne [l]’a jamais lâché”.