La saison NBA, c’est dans deux mois, et l’attente commence à se faire longue. La NBA Summer League est terminée, les vacances aussi, tous les joueurs sont repartis à l’entraînement. On n’a plus rien à se mettre sous la dent, même pas un petit Stephen Curry qui remporte un tournoi de golf… Heureusement, les Chicago Bulls viennent remédier à cela avec l’annonce de leur calendrier de saison.
À voir aussi sur Konbini
Ouais, dit comme ça, c’est pas très sexy, et pourtant, ils nous ont sorti une petite master class. Pour annoncer leur calendrier, les Bulls ont concocté un revival des premiers jeux vidéo Pokémon sur Game Boy. Non, je vous arrête, on ne peut pas y jouer. C’est juste une vidéo qui s’inspire des premiers jeux de la licence, et franchement, ça claque :
Chargement du twitt...
Musique 2 bits, graphisme 8 bits… Ah, la nostalgie… À l’époque de la sortie du premier jeu Pokémon (1996-1998, selon les pays), les Chicago Bulls étaient à leur prime, en pleine ascension vers leur deuxième Three-Peat. Alors, forcément, ce sont de superbes souvenirs pour les fans de la franchise.
Dans la vidéo, on incarne la mascotte des Bulls, Benny le taureau. Elle se rend chez elle, au United Center, pour terrasser ses adversaires. Des références sont plus ou moins dissimulées tout au long de la vidéo. On remarque par exemple une chèvre sur le parquet (vous l’avez ?). Revenons à nos adversaires. Spoiler : ils ont un peu abusé sur les stats de Benny :
© Chicago Bulls
Le jeu est en mode facile
Benny commence par affronter les Spurs de Coach Pop, qui envoie sans hésiter Victor Wembanyama au combat. Le Frenchy se fait terrasser par un lancer de pop-corn (mouais…). La mascotte affronte ensuite Nikola Jokić et LeBron James. Cette fois-ci, Benny envoie des gars un peu plus solides. C’est Zach LaVine et DeMar DeRozan qui vont s’occuper des deux champions NBA, sans trop de difficulté.
Les Chicago Bulls semblent vraiment coincés à l’époque de la sortie du premier Pokémon sur Game Boy. C’est fini, la NBA en mode facile. Malheureusement pour eux, la situation n’est plus la même qu’il y a vingt-cinq ans… S’ils se qualifient en playoffs, c’est déjà bien. Mais peu importe, ils nous ont régalés avec ce teaser, alors s’ils foirent leur saison, on leur pardonnera.