Vous avez prévu de faire quoi ce week-end ? Moi, je me remets au sport, je grille du poisson, je mets de l’huile de brocoli sur les boucles de mon fils, je range enfin les derniers cartons de déménagement (oui, ça va faire plus d’un an, mais on ne juge pas, ici, c’est un safe space pour les flemmards) et, bien sûr, je bave devant les nouvelles envies shopping de mes collègues, surtout sur la collab entre Crocs et Simone Rocha. Parce que je suis persuadée que mon été sera plus beau si j’ai les blanches en taille 40,5. Ça va, je ne suis pas trop flag, là ?
À voir aussi sur Konbini
#1. Les coups de cœur de Pharrell pour ce premier long week-end d’avril
- Une veste pour conduire mon Range Ro vintage
“Mytho, je n’ai toujours pas le permis, mais la petite veste matelassée bien Solognecore de la capsule Countryside de chez Sporty & Rich me fait de l’œil pour le printemps.” (345 euros)
- La saison 2 de la collab The North Face x Undercover
“La capsule baptisée SOUKUU nous avait offert la plus belle doudoune de l’hiver dernier, alors on rempile pour la collection printemps pensée pour le trail et la rando. En plus des très cool accessoires, on adore la parka de randonnée ultralarge et repliable dans un petit sac à porter en bandoulière.” (600 euros)
- La collab Crocs x Simone Rocha (qui sort vraiment en magasin !)
“Elles brillaient de mille feux à la dernière Fashion Week londonienne et on pensait qu’on n’aurait jamais la chance de pouvoir les enfiler, mais pour une fois, les planètes s’alignent, et les trois modèles seront disponibles à partir du 10 avril sur les sites de Crocs et Simone Rocha.” (à partir de 175 euros)
- En avril, ne te découvre pas de ta shell jacket
“Après son shop in shop à la Samaritaine, Arc’teryx annonce sa ‘vraie’ installation parisienne avec l’ouverture de son premier flagship dans le Marais. En attendant l’ouverture en grande pompe le 13 avril prochain au 42, rue des Francs Bourgeois, la marque dévoile un programme tout en escalade à partir du 5 avril, avec, entre autres, la grimpeuse suisse Nina Caprez. Pour ceux qui restent sur le plancher des vaches, on me dit qu’on pourra danser et trinquer. Toutes les infos et le programme dispo ici.”
#2. Les coups de cœur de Mélissa pour bien commencer les festivités de Pâques
- L’indécent œuf de Pâques Flamme du Bristol
“Le produit est d’ores et déjà sold out et, clairement, je ne suis pas assez bling-bling pour investir autant (70 balles !) dans un plaisir sucré et gourmand que je pourrais graille seule en deux ou trois goûters, mais, purée, cet œuf, quel poulet ! Signé le chef Johan Giacchetti, il squatte tous les feeds de mes réseaux et me met la bave au bec. En vain. Je me contenterai donc d’un œuf Kinder, que voulez-vous… Il est non disponible à l’heure de l’écriture de ces lignes. Vous avez le seum comme moi, hein ?”
- Une chemise “lemonade baby” de Maison Kitsuné pour me rapprocher de l’idol Jennie
“Vous savez ce que c’est, le désir mimétique ? Théorie notamment développée par un certain monsieur René Girard, elle assoit le fait que nous convoitons souvent des objets uniquement par réflexe et imitation. Autrement dit, ce que l’idol de K-pop Jennie (aka la femme de ma vie, mais chut, elle ne le sait pas encore) veut, je le veux aussi… et ça marche de facto avec ce qu’elle porte. Ici, une chemise 100 % coton aux couleurs d’une limonade rafraîchissante, parfaite pour l’été, à choisir deux tailles au-dessus pour s’en servir de robe avec rien en dessous. Vivons heureux, vivons légers. Le logo, ton sur ton, fait dans la sobriété et l’élégance, deux adjectifs qui ne me correspondent pas toujours forcément mais j’ose espérer qu’avec cet item, ce sera enfin le cas !” (220,00 euros)
#3. Le coup de cœur de Donnia pour ce long week-end de début de printemps pas assez chaud à notre goût
- Vivian Maier – Claire-Obscure d’Émilie Plateau et Marzena Sowa
“Émilie Plateau et Marzena Sowa ont sorti une superbe bande dessinée, aux éditions Dargaud, retraçant la fabuleuse histoire de Vivian Maier, dans laquelle il est toujours bon de se replonger. Cette ‘nounou pas comme les autres’ fut toute sa vie une grande photographe, malheureusement restée dans l’ombre. C’est un peu par hasard que ses photos ont été exhumées de cartons oubliés au fond d’un garde-meuble. Mais ce n’est pas un peu par hasard qu’elle a accédé à une reconnaissance posthume : c’est pour son grand talent. Cette bande dessinée nous le rappelle.”
#4. Le coup de cœur de Coumbis pour ce long week-end qui s’annonce déjà rose et flashy
- Le Medium Dagger Bag de Sankuanz
“Je l’ai dépassé en scrollant trop vite sur ma page d’accueil Insta. Je me suis arrêtée un instant et je suis revenue dessus tout doucement. Oui, j’avais bien vu. Eh oui, cette merveille du créateur chinois Zhe Shangguan – le cerveau derrière la griffe Sankuanz – est mon nouveau petit coup de cœur mode. Je le veux en rose pour pouvoir y glisser mon blush rose, mon gloss rose et mon nouveau porte-clés rose (que je ne comptais pas acheter mais ce sac m’a fait changer d’avis).”