Mohamed Henni ne cesse de se réinventer. Après des années à nous faire rire sur Snapchat et YouTube, voilà qu’il se lance dans la restauration. Le vidéaste multicasquette a ouvert son enseigne kebab à Paris et Marseille en février dernier. Forcément, en bon commercial, il a personnalisé la description de ses produits avec des références footballistiques directement sorties de ses anciennes vidéos.
À voir aussi sur Konbini
Pour décrire le pain, il a notamment utilisé le nom de Mbappé : “Pain rond boulanger, aussi rond que le crâne de Mbappé.” Perso, on trouve ça très drôle, mais ça n’a visiblement pas plu à l’international français, qui a… porté plainte, comme le révèle Mohamed Henni dans sa story Snapchat :
Chargement du twitt...
“T’es pas content, procès“
Au moins, c’est un sacré coup de pub pour son enseigne. Mohamed Henni, fan de l’OM, se justifie dans la vidéo en appuyant sur le caractère humoristique de la démarche, précisant qu’il ne s’en prend pas qu’à Kylian Mbappé, puisqu’il s’est aussi moqué de Dimitri Payet, ancien joueur de son club de cœur : “La galette aussi chargée que Payet.” Très transparent, dans une de ses vidéos, il dévoile même le communiqué envoyé par Delphine Verheyden, l’avocate du joueur :
“Je tiens à vous informer que l’utilisation du nom d’une personnalité publique sans autorisation constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle et de sa vie privée. Cette pratique est également susceptible de porter atteinte à sa réputation et à son image publique. Or, le nom, l’image et, d’une manière générale, les attributs de la personnalité d’une personne ne peuvent être licitement utilisés sans son autorisation expresse.”
Mohamed Henni devra retirer sous huit jours le nom de Mbappé de la description de ce fameux pain rond, sous peine de poursuites judiciaires.