La tireuse sportive sud-coréenne Kim Ye-ji, une des stars des JO de Paris, va mettre sa carrière en pause pour passer du temps avec sa famille, a indiqué son agent à l’AFP dimanche. La médaillée d’argent olympique au tir au pistolet 10 mètres “suspendra temporairement sa carrière sportive… pour passer du temps avec sa petite fille”, a déclaré son agent Yang Yong-sik. Dans le cadre de cette décision, la tireuse de 32 ans ne renouvellera pas son contrat avec son équipe, qui doit expirer en décembre, a-t-il précisé.
À voir aussi sur Konbini
Kim Ye-ji s’est également sentie fatiguée par l’intérêt croissant du public à son égard, ainsi que par des “commentaires mesquins sur Internet et des inconnus en ligne qui lui demandaient de l’argent”, a dévoilé l’agent. “Il ne s’agit pas pour Kim de se retirer du tir” en compétition, a-t-il souligné, mais de “prendre un peu de temps libre et de compenser le temps qu’elle n’a pas pu passer avec sa famille”. Dans une interview accordée à l’AFP en octobre, la tireuse avait affirmé qu’elle espérait concourir jusqu’à l’âge de 50 ans.
Une courte vidéo tournée en mai lors d’une épreuve de Coupe du monde à Bakou, puis son attitude ultra calme associée à des lunettes de tir futuristes et à une casquette de base-ball portée à l’envers lors des Jeux de Paris cet été, ont fait de Kim Ye-ji un phénomène viral, notamment grâce aux multiples montages largement repris sur les réseaux sociaux. Sa popularité en ligne lui a même fait s’attirer les louanges du milliardaire Elon Musk qui avait suggéré sur son réseau social X/Twitter qu’elle “devrait jouer dans un film d’action”. “Aucun jeu d’acteur n’est requis !” avait-il écrit fin juillet.
Kim Ye-ji doit bientôt faire ses débuts à l’écran aux côtés de l’actrice et influenceuse indienne Anushka Sen dans une série appelée Crush, a dévoilé en septembre un porte-parole de la société de divertissement Asia Lab basée à Séoul.