Le casse-tête s’intensifie pour Thierry Henry, qui doit réfléchir aux trois vétérans qu’il veut ramener avec lui pour les Jeux olympiques. Si jusqu’à présent Kylian Mbappé semblait être un choix indiscutable pour le sélectionneur de l’équipe de France espoir, le Real Madrid a rebattu les cartes. Les JO arrivent tard sur le calendrier (début août) et se terminent quelques jours avant la reprise des championnats. Pour cette raison, le club espagnol a fait savoir que ses joueurs ne seraient pas disponibles pour les Jeux. “Est-ce qu’il pourra venir ? Cela reste la décision du club”, a confié Thierry Henry au micro de France Inter ce week-end.
À voir aussi sur Konbini
C’est clairement le secteur offensif que Thierry Henry privilégie pour la sélection de ses vétérans, et si Kylian Mbappé n’est plus disponible, il y a un remplaçant tout trouvé, qui a récemment partagé son intérêt pour la compétition dans L’Équipe du soir : “Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top !”. Ce sont les mots de Karim Benzema, qui aimerait revivre un épisode bleu, après s’être retiré des compétitions internationales en 2022.
Chargement du twitt...
Pour être tout à fait honnêtes, on ne regarde pas trop la Saudi Pro League. Difficile donc de vous dire si le Français est encore au niveau. En revanche, en termes d’expérience, c’est sûr qu’il aura quelque chose à apporter à cette équipe de France espoir. Et puis, l’image de Karim Benzema qui soulève un trophée avec la France, en France, ça nous fait un petit quelque chose.