Pour devenir champion de basket, le moyen le plus simple est peut-être de créer son propre championnat et d’y mettre des joueurs moins forts que soi, comme l’a fait Kai Cenat. Le célèbre streamer américain de 22 ans a fondé la Little Ballers Association (LBA), une ligue qui a la particularité d’être composée d’enfants et dont la finale s’est disputée ce mercredi. Le créateur de contenu connu pour ses concepts élaborés s’est donc imposé pour remporter ce premier titre avec la franchise montée de toutes pièces du Sky de New York. Il a célébré comme s’il s’agissait d’un véritable sacre en NBA.
À voir aussi sur Konbini
Dans cette parodie assumée de la grande ligue de basket, l’homme aux 13 millions d’abonnés sur Twitch a joué sans retenue face à ses adversaires — des gamins, rappelons-le — et reproduit quasiment à l’identique les démonstrations de joie des joueurs NBA, à l’image de sa pose avec le trophée, un clin d’œil à Kobe Bryant.
Après ce titre, Kai Cenat a vu son maillot retiré et a annoncé dans la foulée sa… retraite pour revenir au streaming. Un plan de carrière rondement mené.