“You can’t see me”, ou comment le célèbre gimmick de John Cena a failli être une réalité littérale pour le célèbre catcheur. Dans le podcast Whiskey Ginger d’Andrew Santino, le combattant emblématique de la WWE a révélé que sa carrière sur les rings aurait pu tourner très court s’il n’avait pas montré ses aptitudes comme rappeur.
À voir aussi sur Konbini
“J’étais sur le point d’être viré, parce que je n’étais pas assez bon”, reconnaît Cena. “Personne ne savait qui j’étais. Ça ne tournait pas rond, les gens n’arrivaient pas à s’attacher à qui j’étais vraiment.” Le moment clé a eu lieu lors d’une tournée au Royaume-Uni, qu’il pensait être sa “dernière” avec la WWE, au fond du tourbus. “Des gars freestylaient à l’arrière. Donc j’y suis allé, j’ai attendu mon tour et je suis entré dedans en essayant de faire la meilleure performance possible et de tout lâcher”, poursuit-il.
Les rimes de John Cena ont tapé dans l’oreille de Stephanie McMahon, la fille du grand patron de la WWE et responsable de l’équipe d’auteurs de la ligue, présente à l’avant du bus. Impressionnée par ses capacités de freestyleur, elle lui a demandé d’intégrer cette dimension à sa routine, ce qu’il a fait. Le lutteur en est convaincu : ajouter du rap a sauvé sa carrière de catcheur. Et sans ça, on n’aurait pas eu l’iconique gestuelle “You can’t see me”.