Alain Roche, pianiste suisse, nous a fait vivre un beau moment lors de la cérémonie de clôture des JO. Ce dernier a émergé des abysses pour nous jouer son plus bel air en plein envol et illustrer à merveille la devise olympique : “Plus haut, plus fort”. Suspendu dans les airs, Alain Roche, avec son piano vertical, restera l’une des images les plus frappantes de cette cérémonie des JO.
À voir aussi sur Konbini
Ouest-France rapporte que c’est en 2013 que l’artiste a eu l’idée de suspendre son piano, pour la première fois, à dix mètres du sol, pour un live. Ce pianiste acoustique a transcendé son art en alliant des performances insolites nocturnes, des bruitages intrigants et ses notes virtuoses. C’est un vrai voyage interstellaire qu’il nous a proposé ce soir.
Chargement du twitt...
Tenu par un harnais de sécurité, il joue sur un piano éclairé de l’intérieur, en toute légèreté, et dit vouloir être un “lien entre la terre et le ciel”, amener le public à regarder “l’heure bleue”. Outre la lévitation, Alain Roche aime aussi jouer avec les sons de la nature, des forêts, des arbres, des grottes ou des rivières. Il réalise ces compositions hybrides avec Pablo Diserens, ingénieur et spécialiste du genre.