JO 2024 : même au village olympique on n’est pas d’accord sur les règles du UNO (et cette vidéo de Romane Dicko le prouve)

JO 2024 : même au village olympique on n’est pas d’accord sur les règles du UNO (et cette vidéo de Romane Dicko le prouve)

Image :

© TikTok – @romane_dicko

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Heureusement que ce n’est pas une épreuve olympique.

La grande colonie de vacances des Jeux olympiques semble bien s’amuser, mais fait face à un problème universel : les règles du UNO. Les judokates de la délégation française ont fait une partie de UNO avec des athlètes de la délégation canadienne, et Romane Dicko a posté cette tranche de vie sur Tik Tok. Visiblement, en France, on ne connaît pas bien les règles.

À voir aussi sur Konbini

@romane_dicko Vous etes d’accord avec qui?! 👀😂 #Olympics ♬ original sound - 𝘚𝘱𝘦𝘦𝘥 𝘢𝘧𝘳𝘰𝘣𝘦𝘢𝘵

Ils sont comme nous finalement. Eux aussi ne savent pas jouer au UNO, enfin surtout côté français. Puisque ce sont bien les athlètes canadiens qui ont raison quand on se réfère aux règles officielles du jeu. Il est interdit de poser plusieurs cartes en même temps, même si elles sont identiques. Il n’est donc pas possible de poser plusieurs fois le même chiffre sur un changement de couleur, ni de cumuler les +2. Pas le droit non plus de terminer par un +2 ou +4. Voilà, vous savez tout.