Scène de liesse lors de l’épreuve de cyclisme olympique en ligne, ce samedi 3 août. Pris d’une envie pressante, l’athlète allemand Nils Politt a marqué un arrêt dans une rue Lepic débordante de spectateur·rice·s pour une pause pipi mémorable au Café des Deux Moulins à Montmartre. Hasard ou non, le coureur n’aurait pas pu tomber sur plus parisien que ça : le fameux troquet est une institution de la capitale, notamment après avoir été popularisé par le film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain en 2001.
À voir aussi sur Konbini
Dans une vidéo qui est rapidement devenue virale, on aperçoit le cycliste allemand sortir des toilettes avant d’être acclamé par la foule à l’intérieur et devant l’enseigne.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Après cet épisode qui a fait sourire les quelques chanceux·ses aux alentours, le coureur allemand s’est ensuite renfourché sur sa bicyclette pour terminer la course à la 70e place, avec plus de vingt minutes d’écart avec le prodige belge Remco Evenepoel, arrivé en tête. Plus d’un demi-million de spectateurs ont assisté à la course, selon les informations du Comité d’organisation des Jeux olympiques.