C’est bien connu, aux Jeux olympiques, le moindre micro-événement peut faire de vous la star du jour, que ce soit une passion pour les muffins au chocolat et les pains au chocolat industriels ou des tatouages à l’effigie de Toad. Dernière technique en date pour faire parler de soi : ressembler comme deux gouttes d’eau à Eminem, que beaucoup suspectent d’avoir intégré la délégation italienne pour participer aux épreuves de tir à l’arc.
À voir aussi sur Konbini
Le jumeau méconnu de Marshall Mathers (de son vrai nom) s’appelle en réalité Mauro Nespoli et de nombreux internautes se sont amusé·e·s de sa ressemblance avec le rappeur de Detroit, notamment suite à un post atteignant plus de 5 millions d’impressions. “Je pensais qu’il était Américain”, s’amuse un twittos, tandis qu’un autre a déclaré que “l’Italien Eminem [était] sur le point de ‘lose himself’ au tir à l’arc”. Néanmoins, mauvaise nouvelle pour “l’Eminem italien” : la rencontre contre l’équipe française en quarts de finale s’est soldée sur une défaite des Italiens.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Sur ses réseaux sociaux, l’athlète olympique italien, déjà médaillé d’or aux Jeux de 2012 à Londres, s’est amusé de ces comparaisons et a même crossposté sur son feed Instagram une vidéo de l’antenne italienne du média Eurosport sur fond du “Lose Yourself” d’Eminem et légendé d’une ligne culte du rappeur — “If you had one shot or one opportunity” — qui se prête à merveille aux images de sa performance. Longue vie à Marcello Mathers.