Je me suis fait masser par 8 bols népalais et j’ai plané comme jamais

Je me suis fait masser par 8 bols népalais et j’ai plané comme jamais

Image :

© Delphine Joly Photographe

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Vous allez encore me dire "qu’est-ce que c’est que cette histoire ?"

Vous le savez, j’adore expérimenter des nouveautés wellness un peu dingues et en rentrant de mes congés, ma boîte mail débordait de propositions de ce genre (pour mon plus grand plaisir, d’ailleurs). Une de celles qui m’ont tapé dans l’œil concernait un massage sonore et huit bols népalais. Je n’aime pas trop lire les descriptions avant de me lancer dans le grand bain pour me laisser surprendre, alors le rendez-vous est rapidement pris au spa de l’hôtel Burgundy, à deux pas de la Madeleine à Paris.

À voir aussi sur Konbini

Ce soin tombait à pic : je ne sais pas pour vous, mais la rentrée m’a roulée dessus et en à peine dix jours de travail, je suis déjà épuisée. Alors l’idée de me retrouver à rebooster mes chakras au rythme des OOOOOMMM de bols en cuivre me réjouissait. Je préviens mes collègues que je pars tester un massage avec des bols, tout le monde me regarde bizarrement en retour, à vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire de plus car j’ai du mal à m’imaginer la chose, et j’arrive guillerette au spa.

Là, Marie m’accueille. Elle est la fondatrice de la marque SPANDA et c’est elle qui a imaginé ce massage sonore. Elle va également me le prodiguer mais avant cela, elle m’explique ce qui va se passer dans les grandes lignes et je capte alors que ce n’est pas elle du tout qui va me masser, mais bien… les bols eux-mêmes ! Je ne cache pas ma surprise mais son calme me rassure. Marie me demande également comment je vais globalement et comprend vite que j’ai VRAIMENT besoin de me détendre. Ella va donc insister sur le haut de mon corps pour mieux m’ancrer dans le sol. C’est un peu flou mais je lui fais évidemment confiance.

Les huit bols qui vont me masser © Konbini

Je me glisse alors en sous-vêtements sous une serviette, le dos sur la table de massage qui chauffe mes lombaires. Rien que ça, c’est génial. Je ferme les yeux et ça commence. Petit à petit, Marie va installer sur ou autour moi huit bols qu’elle va faire chanter et vibrer. La première sensation est très étrange : j’ai l’impression qu’un téléphone vibre sur mes pieds. Mais non, c’est bien un bol qu’elle utilise et appuie légèrement sur moi, pour que je ressente ces vibrations au plus profond de mes muscles. Je vais peu à peu sombrer dans un état de demi-sommeil des plus planants et relaxants, au rythme des sons et touchers des bols népalais qui m’entourent et que Marie exerce avec une extrême douceur.

J’ai l’impression que ma tête va exploser alors que je me réveille d’un véritable sommeil dans lequel j’étais tombée, mais très vite, les sons et l’ambiance m’apaisent : je repars très très loin avant que Marie ne me demande de me retourner sur le ventre. Commence alors la partie du massage que j’ai vraiment préférée, les bols vibrants sur mon dos endolori par ma vieillesse et le stress me procurant le plus grand bien. Je sens que je vais encore m’endormir, mais Marie me glisse que le soin se termine. Je reprends doucement mes esprits, et ressors plus apaisée que jamais d’un soin qui n’aura laissé ni mon corps ni mon esprit indifférents. TCHONNNNNNNNNG.

Massage aux bols chantants SPANDA, au spa de l’hôtel Burgundy, 1 h 15, 220 euros. Article rédigé dans le cadre d’une invitation de l’agence MELCHIOR.