Après l’essor de la skincare et des massages faciaux censés nous aider à dessiner l’ovale du visage, place aux centres 100 % dédiés à notre chevelure, aka les head spas. J’en avais déjà testé un à Séoul en mai dernier et, souvenez-vous, c’était plus thérapeutique qu’une séance chez un psy. Quelques mois plus tard, je retente l’expérience mais tout en restant à Paris, direction KODO HEAD SPA, dans le 9e arrondissement de la capitale. J’y fais la connaissance de Sylvie, qui comme moi a déjà testé ceux en Corée du Sud, mais qui a également aussi essayé ceux au Japon (terre natale du soin, pour l’info !) ainsi que ceux en Chine, là où elle a été formée.
À voir aussi sur Konbini
Première étape, checker mon cuir chevelu au microscope. Dans la clinique de Gangnam, en mai dernier, le résultat m’avait filé la nausée : des croûtes bien sèches ici et là, eczéma, dermite séborrhéique et stress quotidien obligent. Le traitement alors testé a-t-il fonctionné ? Eh bien oui, et pas qu’un peu. Si mon cuir chevelu est toujours assez sec, sans doute davantage que la moyenne, il respire beaucoup mieux. L’amélioration est évidente même si on peut toujours mieux faire, surtout sur les côtés latéraux de ma raie, plus enclins aux peaux mortes. Direction donc la cabine privée pour deux heures de magie.
Mon cuir chevelu en gros plan, oui encore @Konbini
D’abord un massage crânien. Sylvie m’enfile un petit masque chauffant pour les yeux qui sent la lavande. J’aurais pu déjà m’endormir, mais ce sont ses mains dans mes cheveux qui m’entraîneront pour de bon direction “Morphée Land”. Toutes mes tensions et tous mes nœuds cumulés ces derniers mois au niveau des épaules semblent s’évaporer.
L’autoroute du plaisir ne connaît pas d’embouteillage ou même de ralentissement, c’est pourquoi on enchaîne avec la partie stimulation capillaire avec, entre autres, un peeling et un masque vaporisant. Vous avez sûrement déjà vu ces petites cascades d’eau sur les réseaux sociaux, très instagrammables… mais pas que. Le ressenti du jet hydrafontaine est aussi agréable que relaxant et achève de transformer mon après-midi en longue et douce sieste.
L’autoroute du kif chez KODO @Konbini
Arrive enfin la partie “traitements et soins”, où Sylvie utilise des produits que je ne connais que trop bien pour les avoir déjà eus sur la tête à Séoul. L’idée est de nourrir mon cheveu, de le purifier et de lui apporter un peu de brillance avec un peigne puis un brossage adapté pour stimuler la peau. Le tout autour d’un cookie au sésame et d’un bon thé, bref, je suis vraiment la princesse que je pense être et j’admire le résultat. À noter que j’ai eu le droit à une formule personnalisée mais il en existe une pluralité (à partir de 120 euros) selon les problématiques et il est même possible de choisir des traitements à la carte si vous voulez cibler un problème précis ou si vous avez un budget plus limité (à partir de 40 euros). Depuis, je ne suis toujours pas Winnie l’ourson, mais mes cheveux sont aussi doux qu’un pot de miel, sans le côté collant qui va avec. Tout bénef.
KODO, 19, rue Marguerite de Rochechouart, 75009 Paris. Article écrit dans le cadre d’une invitation.