Pour la première fois de ma vie, je me suis rendue il y a quelques jours dans un institut Seasonly pour me faire chouchouter et laisser mon visage entre des mains expertes. Dans une petite rue qui se cache du boulevard et du brouhaha de Paris se trouve un cocon feutré taillé pour y trouver du réconfort.
À voir aussi sur Konbini
La vie que notre peau mérite en fait !
Jusqu’alors j’avais tendance à mettre les pieds en institut uniquement pour des soins du corps, pensant pouvoir me débrouiller avec mes petites mains et mes tutos TikTok pour ce qui se passe sur mon visage, mais à 31 ans, j’ai senti qu’il était temps d’augmenter la maintenance et surtout de s’offrir ce moment de détente tant mérité (selon moi-même).
Dans ces périodes de fortes chaleurs et pour préparer sa peau à tout ce soleil qu’on avait tant attendu et qui arrive enfin, Seasonly propose un soin spécifique du visage, le bien nommé “Summer Glow” qui allie nettoyage profond, drainage lymphatique et technologie de pointe pour le renouvellement cellulaire. J’ai testé pour vous et plot twist : c’est un banger !
Le processus
Alors que je suis allongée dans un fauteuil bien confort, “comme chez le dentiste mais en mieux”, m’indique la facialiste qui me reçoit, le soin commence par l’application de serviettes fraîches qui font le plus grand bien et se poursuit par un double nettoyage de la peau. Une étape plus que nécessaire surtout lorsque l’on est confronté·e quotidiennement à la pollution de la ville. Me voilà débarrassée des impuretés et traces de pollution, laissant la peau prête à accueillir les soins. On m’applique l’huile de la nouvelle gamme de Seasonly, “Tan Boost”, composé de Thalitan, un actif qui combine de puissants effets antioxydants et anti-radicalaires avec la capacité d’augmenter la production de mélanine et de Karanja, un deuxième actif aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui aide naturellement la peau à se protéger des coups de soleil et du photovieillissement.
Les manœuvres de drainage lymphatique commencent ensuite avec les doigts de fée de l’experte qui sait parfaitement doser entre pression et douceur pour activer la circulation et commencer à réduire les gonflements du visage.
Elle me pose ensuite le masque Nooance qui utilise la technologie laser et LED, ces fameux infrarouges qui permettent de stimuler la production de collagène.
Résultat : bonheur et légèreté
Je suis sortie du studio Lune toute fraîche et avec une sensation de légèreté qui m’envoie presque déjà en vacances. Je me suis procuré par la suite l’huile Tan Boost utilisée lors du soin pour continuer à prendre soin de cette peau toute neuve, et prolonger les effets du bronzage (que l’on pratique en toute sécurité bien couvert.e sous un indice 50).
C’était donc 60 minutes de soin, de relaxation et de bonheur qui se prolongent puisque j’ai pu constater que les effets restaient bien visibles dans le temps, et pour lesquelles il faut compter 130 euros.
Vous pouvez prendre votre rendez-vous (ou offrir un soin) dans l’une de leurs trois adresses à Paris via ce lien.