À voir aussi sur Konbini
Alors que la Fashion Week parisienne a débuté cette semaine, le visionnaire Simon Porte Jacquemus a préféré investir les couloirs des Galerie Lafayette Paris Haussmann pour une expérience 100 % Jacquemus, 100 % petit-dej. Au menu : immersion au cœur des obsessions du créateur, sculptures gigantesques de grille-pain, marché aux fleurs ou encore sacs exclusifs. À découvrir jusqu’au 2 avril 2023.
“Lorsque nous avons commencé à travailler sur ce projet, mon ambition était de retranscrire l’univers Jacquemus et mes obsessions visuelles à travers les vitrines iconiques des Galeries Lafayette. J’aime l’idée que n’importe quel client passant aux Galeries Lafayette puisse avoir une expérience immersive et découvrir l’histoire Jacquemus dans toutes ces facettes”, confie Simon Porte Jacquemus.
Ce n’est pas la première fois que Jacquemus exprime son amour des petites choses du quotidien. Des bols de céréales et des sets de déjeuner se retrouvent déjà sur plusieurs de ses T-shirts, et sa collection “L’Amour” de 2021 comportait même des tops en coussinets et des costumes ornés de pinces à linge.
Pour cette occupation exclusive des Galeries Lafayette, le designer originaire de Salon-de-Provence donne à ses obsessions l’envergure qu’elles méritent : un verre de grenadine géant, un biscuit trempé mécaniquement dans du café, une machine à laver géante dans l’Atrium. Vous n’échapperez pas à la fantaisie matinale de Jacquemus.
En bonus, une rétrospective de ses défilés iconiques s’immisce également dans les vitrines du boulevard Haussmann, avec des clins d’œil à son show “Le coup de soleil” ou au récent “Le Raphia”. Jusqu’au 14 mars, une installation à l’extérieur du magasin de l’homme proposera également des boissons chaudes ainsi qu’un marché aux fleurs. L’occasion de profiter d’un moment détente estampillé Jacquemus aux client·e·s des Galeries Lafayette ainsi qu’aux passant·e·s du Boulevard Haussmann.